Indemnisation Garantie des accidents de la vie

Sholastik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - Modifié par BmV le 20/03/2017 à 14:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 mars 2017 à 14:02
Bonjour,

J'ai 37 maman de 2 enfants et j habite Paris.
J'ai une question concernant la garantie des accidents de la vie
Je suis hospitalisée depuis 10 jours suite à une chute causée par mon conjoint qui m'a poussé suite a une dispute. Je me retrouve avec une fracture de la vertèbre cervicale C1, et vais devoir porter un corset et un halo crânien pendant 3 mois.
J'ai contacté l'assureur afin de déclarer le sinistre, et n'ai rien caché des conditions de l'accident.
La dame au téléphone m'a dit textuellement : "ben c'est mort, votre conjoint est assuré sur le même contrat que vous" (tout comme nous sommes pacsés et assuré sur la même MRH.
Dois-je donc comprendre que je ne bénéficierait d'aucune indemnisation?
Je n'ai pas épluché les conditions générales mais ils ne m'a pas semblé que cette clause figurait.
Merci à tous pour vos réponses.
Nat

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
20 mars 2017 à 14:34
Bonjour,

Et oui, il ne s'agit pas d'un accident mais d'un acte volontaire de votre conjoint.
c'est à lui de payer.
Et peut être envisager de porter plainte, et vous séparer de cet homme violent avant que ce soit pire ....
4
Sholastik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 1
20 mars 2017 à 16:32
Bonjour et merci de votre réponse.

Il ne m'a pas semblé nécessaire de préciser qu'il y a séparation tellement cela me semble évident.
Depuis mon lit d'hôpital j'effectue le peu de démarches qu'il est possible de faire à distance.
Dans l'attente de déposer une plainte, je souhaitais savoir s'il était possible de mandater une personne pour déposer une main courante dans un premier temps, je sais que ce n'est pas possible pour une plainte.
Merci d'avoir pris le temps.
0