Achat immobilier en étant séparé.Economies.
bruno95
Messages postés
48
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparé depuis 20 ans,si j'achète un appartement sera t'il à moi.
Depuis ma séparation j'ai fait des économies dans le but d'acheter un bien immobilier
en cas de divorce et en toute logique ces dernières me reviennent en totalité.
Merci de me confirmer.
Salutation.
Je suis séparé depuis 20 ans,si j'achète un appartement sera t'il à moi.
Depuis ma séparation j'ai fait des économies dans le but d'acheter un bien immobilier
en cas de divorce et en toute logique ces dernières me reviennent en totalité.
Merci de me confirmer.
Salutation.
A voir également:
- Séparation de fait et achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Séparation de fait - Guide
- Taux de crédit immobilier actuel - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Tant que vous êtes mariés, si vous êtes mariés sans contrat, le bien fera partie de la communauté.
Dommage que vous n ayez pas fait le nécessaire pour divorcer. Mais mieux vaut tard que jamais.
Tant que vous êtes mariés, si vous êtes mariés sans contrat, le bien fera partie de la communauté.
Dommage que vous n ayez pas fait le nécessaire pour divorcer. Mais mieux vaut tard que jamais.
Séparé depuis 20 ans et toujours pas divorcé ouff une longue histoire!
bon courage
bon courage
et oui Madame à toujours refusé le divorce,et ça m’embête de payer plus de 2000 euros pour frais de procédure,d'autant que mes économies peuvent être divisées par deux.
De ces faits j'hésite depuis longtemps.
De ces faits j'hésite depuis longtemps.
Bonjour,
Je pensais qu'au bout de quelques années de séparation, le divorce était prononcé automatiquement, je suis surprise que ça puisse durer aussi longtemps ^^
En mme temps tout dépend de votre contrat de mariage.
je viens de lire ailleurs que l'on peut acheter en S.C.I. peut être que celle ci pourrait vous protéger..
Cordialement.
Je pensais qu'au bout de quelques années de séparation, le divorce était prononcé automatiquement, je suis surprise que ça puisse durer aussi longtemps ^^
En mme temps tout dépend de votre contrat de mariage.
je viens de lire ailleurs que l'on peut acheter en S.C.I. peut être que celle ci pourrait vous protéger..
Cordialement.