Crédit et fichage FCC

adista12 -  
SOSCredit Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est simple : est-ce que les organismes de crédit doivent consulter les fichiers BdF avant d'accorder ou non la PRE-acceptation ?

En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement,

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
Perso, je dirais que en principe ils le font mais en réalité, je ne sais pas trop mais je pense que oui. Peut être pas à proprement parlé du fichier BDF comme tu dis mais un certain fichier il consulte ça oui.
0
adista12
 
Merci de ta réponse. Mais je parle uniquement de la pré-acceptation (donc avant d'étudier le dossier qu'on envoie par courrier), ils doivent consulter quand même ces fichiers ou bien ils le font au moment de l'étude finale ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
La pré acceptation est un accord de principe sous réserve justement que tout est OK car leur(s) fichier(s) fait que c'est oui. Tu voudrais prendre un crédit mais tu es fiché? C'est ça?. Tu peux ne pas répondre je comprendrais.
0
adista12 Messages postés 1 Statut Membre
 
Non j'ai été fiché il y a 3 semaines et j'ai tout réglé. Du coup je me demandais que si j'ai un pré-acceptation cela veut dire que je suis entièrement défiché à l'heure d'aujourd'hui...
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Ayant été fiché il y a 3 semaines même en ayant tout réglé, je doute que tu sois défiché de la Banque de France, à moins que tu es la preuve de ça et là cela peut changer certes mais de toute façon gardes à l'esprit que ayant déjà été fiché, tu auras certainement du mal à avoir d'autre crédit.
0
SOSCredit Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
La régularisation d'un chèque émis sans provision peut faire lever le fichage FCC très rapidement. Cette rapidité dépend de la réactivité de votre conseiller bancaire qui doit avertir la BDF que tout est rentré dans l'ordre.
Vous pouvez consulter gratuitement votre état de fichage en vous rendant dans une Banque de France avec votre carte d'identité. Vous serez fixé
0