Crédit auto 5 000 Euros en CDI temps partiel

Marie27 - 15 mars 2017 à 16:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 mars 2017 à 16:32
Bonjour,

Je me permets de demander votre avis ici, car ne m'entendant pas très bien avec mon banquier je préfère avoir d'autres avis avant de le rencontrer.

Je vous explique ma situation.

Je suis actuellement en CDI (depuis 10 ans) à temps partiel, et gagne en moyenne 750 Euros / mois. Je suis mariée et mon mari touche l'ASS depuis 2 ans pour un montant de 500 Euros / mois. Nous faisons très attention à nos dépenses (pas trop le choix en même temps) et ne sommes jamais à découvert.

Nous avons aujourd'hui de gros frais à engager sur notre voiture (indispensable car nous vivons à la campagne) qui ne passe pas au contrôle technique, Il y en a pour plus de 1 000 Euros, et nous nous posons la question de racheter une voiture plus récente car celle-ci nous coûte de plus en plus cher tous les ans en réparations (elle a 15 ans)...

Par ailleurs, nous avons eu un problème avec un crédit à la consommation, avec un dossier de surendettement, mais il y a plus de 10 ans et plus rien n'est inscrit au fichier banque de France (j'ai vérifié). Pensez vous que la banque (c'est toujours la même) à connaissance de cela?

Pensez-vous que nous aurions une chance si nous demandions un crédit voiture à notre banquier selon les conditions suivantes :
- Revenus : 750 (salaire) + 500 (ASS) (mais ces 500 euros ne serons surement pas pris en compte dans le calcul).
- Loyer : il nous reviens à 60 Euros par mois une fois les APL déduites
- pas d'autres crédits
- Nous souhaitons emprunter autour de 5 000 Euros (mensualité autour de 90 euros sur 5 ans selon les banques)
- ma fille nous propose de se porter garant de notre crédit si cela peut aider (elle gagne 1 800 Euros / mois en CDI)

Lors de l'achat de notre ancien véhicule, c'est notre fille qui nous avait prêté de l'argent que nous lui avions remboursé directement (à l’époque 3 000 Euros), mais elle souhaite acheter une maison et ne peut pas débloquer cette somme elle-même cette fois ...

je vous remercie par avance de vos avis
M.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 15/03/2017 à 16:32
bjr
Avec 1250 de ressources dont 500 d'ASS le banquier regarde le reste à vivre (pas le taux d'endettement)...qui est faible

vous avez quoi comme loyer ?

l'impayé il y a 10 ans c'est effacé n'en parlez pas

avez vous des découvert et autre pb de rejet de prélèvement ou autre ?
0