Quels sont nos droits en cas de problème...

Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 15:31
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 mars 2017 à 16:32
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, situé dans une copropriété. Nous avons emménagé en Août 2015 et depuis avons eu à 4 reprises le même soucis avec notre eau chaude (chauffe eau) et l'électricité. En fait, il y a un soucis entre l'électricité et le chauffe eau et temps en temps, (à intervalles réguliers inférieurs à 6 mois) la résistance du chauffe eau lâche, ce qui fait disjoncter le compteur électrique. Il nous faut alors choisir entre avoir de l'électricité et de l'eau chaude ...
A chaque fois, l'agence immobilière en lien avec notre propriétaire a envoyé des professionnels (plombiers et un électricien) pour changer la résistance, mais nous restons à chaque fois plusieurs jours sans eau chaude.
Aujourd'hui cela se reproduit... Nous n'en pouvons plus ...
Je souhaite donc savoir quels sont nos droits si des travaux d'électricité et de plomberie sont lancés concernant en relogement ? Si les travaux entraînent une baisse de qualité de l'appartement, que pouvons nous demander au niveau du loyer ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
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2 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
14 mars 2017 à 16:32
Bonjour,

(à intervalles réguliers inférieurs à 6 mois) la résistance du chauffe eau lâche,

Apparemment, la résistance est de mauvaise qualité.

A chaque fois, l'agence immobilière a envoyé des professionnels (plombiers et un électricien) pour changer la résistance,

On peut constater que le bailleur assume ses responsabilités puisqu'il réagit immédiatement.

concernant en relogement que pouvons nous demander au niveau du loyer ?

Je comprends votre agacement, mais vous ne pouvez réclamer ce type de dédommagement. Je comprendrais que vous adressiez un courrier RAR à votre bailleur pour signifier vos exigences et demander à ce qu'une fois pour toutes, la réparation soit de qualité, afin de profiter paisiblement de votre appartement.

Votre bailleur va certainement se fatiguer de payer des factures à répétition et va sûrement y mettre un terme en investissant différemment.

Cdlt.
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djivi38 Messages postés 52290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 15 423
14 mars 2017 à 16:19
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