Quels sont nos droits en cas de problème...
Utilisateur anonyme
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Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, situé dans une copropriété. Nous avons emménagé en Août 2015 et depuis avons eu à 4 reprises le même soucis avec notre eau chaude (chauffe eau) et l'électricité. En fait, il y a un soucis entre l'électricité et le chauffe eau et temps en temps, (à intervalles réguliers inférieurs à 6 mois) la résistance du chauffe eau lâche, ce qui fait disjoncter le compteur électrique. Il nous faut alors choisir entre avoir de l'électricité et de l'eau chaude ...
A chaque fois, l'agence immobilière en lien avec notre propriétaire a envoyé des professionnels (plombiers et un électricien) pour changer la résistance, mais nous restons à chaque fois plusieurs jours sans eau chaude.
Aujourd'hui cela se reproduit... Nous n'en pouvons plus ...
Je souhaite donc savoir quels sont nos droits si des travaux d'électricité et de plomberie sont lancés concernant en relogement ? Si les travaux entraînent une baisse de qualité de l'appartement, que pouvons nous demander au niveau du loyer ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Je suis locataire d'un appartement, situé dans une copropriété. Nous avons emménagé en Août 2015 et depuis avons eu à 4 reprises le même soucis avec notre eau chaude (chauffe eau) et l'électricité. En fait, il y a un soucis entre l'électricité et le chauffe eau et temps en temps, (à intervalles réguliers inférieurs à 6 mois) la résistance du chauffe eau lâche, ce qui fait disjoncter le compteur électrique. Il nous faut alors choisir entre avoir de l'électricité et de l'eau chaude ...
A chaque fois, l'agence immobilière en lien avec notre propriétaire a envoyé des professionnels (plombiers et un électricien) pour changer la résistance, mais nous restons à chaque fois plusieurs jours sans eau chaude.
Aujourd'hui cela se reproduit... Nous n'en pouvons plus ...
Je souhaite donc savoir quels sont nos droits si des travaux d'électricité et de plomberie sont lancés concernant en relogement ? Si les travaux entraînent une baisse de qualité de l'appartement, que pouvons nous demander au niveau du loyer ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
A voir également:
- Quels sont nos droits en cas de problème...
- Droits de succession - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
2 réponses
Bonjour,
(à intervalles réguliers inférieurs à 6 mois) la résistance du chauffe eau lâche,
Apparemment, la résistance est de mauvaise qualité.
A chaque fois, l'agence immobilière a envoyé des professionnels (plombiers et un électricien) pour changer la résistance,
On peut constater que le bailleur assume ses responsabilités puisqu'il réagit immédiatement.
concernant en relogement que pouvons nous demander au niveau du loyer ?
Je comprends votre agacement, mais vous ne pouvez réclamer ce type de dédommagement. Je comprendrais que vous adressiez un courrier RAR à votre bailleur pour signifier vos exigences et demander à ce qu'une fois pour toutes, la réparation soit de qualité, afin de profiter paisiblement de votre appartement.
Votre bailleur va certainement se fatiguer de payer des factures à répétition et va sûrement y mettre un terme en investissant différemment.
Cdlt.
(à intervalles réguliers inférieurs à 6 mois) la résistance du chauffe eau lâche,
Apparemment, la résistance est de mauvaise qualité.
A chaque fois, l'agence immobilière a envoyé des professionnels (plombiers et un électricien) pour changer la résistance,
On peut constater que le bailleur assume ses responsabilités puisqu'il réagit immédiatement.
concernant en relogement que pouvons nous demander au niveau du loyer ?
Je comprends votre agacement, mais vous ne pouvez réclamer ce type de dédommagement. Je comprendrais que vous adressiez un courrier RAR à votre bailleur pour signifier vos exigences et demander à ce qu'une fois pour toutes, la réparation soit de qualité, afin de profiter paisiblement de votre appartement.
Votre bailleur va certainement se fatiguer de payer des factures à répétition et va sûrement y mettre un terme en investissant différemment.
Cdlt.
bonjour,
lire ce lien (entre autres liens, nombreux sur le sujet) :
https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/obligation-meconnue-bailleur-garantir-jouissance-17387.htm#.WMgJT6KmmM8
CDT.
lire ce lien (entre autres liens, nombreux sur le sujet) :
https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/obligation-meconnue-bailleur-garantir-jouissance-17387.htm#.WMgJT6KmmM8
CDT.