Taille d'un arbre dans mon jardin (location)

alain gely - Modifié par doris33 le 9/03/2017 à 20:11
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2017 à 20:15
Bonjour,
il y a un arbre dans le térrain de la maison que je loue , qui doit le tailler le locataire ou le propriétaire . dans mon cas le propriétaire veut le tailler et lui gréffer des gréffes d abricotiers , puis je m opposais a ce qu il veut faire , de plus il doit rentrer chez moi dans qu elle condition s il peut le faire , merci de me répondre

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 mars 2017 à 20:15
Bonsoir,

il y a un arbre qui doit le tailler le locataire ou le propriétaire .

Je suppose qu'il n'est pas très volumineux car vous parler de le greffer.

Théoriquement s'il n'est pas important c'est à vous à le tailler, s'il était "adulte", ce serait au propriétaire.

Le bailleur n'est pas en mesure de vous imposer cette greffe de l'arbre même en le faisant lui-même.

Mais ce que je comprends moins bien, c'est votre attitude négative vis à vis de cette intervention très rapide de votre proprio ? Dans le relationnel, il n'est pas souhaitable de toujours prôner que l'on est dans son bon droit.....que l'autre n'a pas droit.....etc...!

Ce n'est que mon avis, chacun opère à sa manière.....!

Cdlt.
3