Pension alimentaire jusqu à quel point?
scrable74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
7 mars 2017 à 16:17
myriam - 13 mars 2017 à 11:06
myriam - 13 mars 2017 à 11:06
A voir également:
- Pension alimentaire jusqu à quel point?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
9 mars 2017 à 09:31
9 mars 2017 à 09:31
Bonjour,
personnellement, je pense que vous n'aurez pas gain de cause en justice car votre fille est encore jeune, elle aurait 24, 25 ans par exemple, oui, en prouvant qu'elle ne recherche pas d'emploi, vous pourriez obtenir la suppression de la pension. Mais à 20 ans ?! Elle aura encore le bénéfice de sa jeunesse, de son immaturité.
Mais dites-le lui qu'elle fasse une demande officielle auprès du juge des affaires familiales, c'est à elle de faire la demande puisque si j'ai bien compris, il n'y a eu aucun jugement officiel. Vous pourrez à ce moment-là, expliquer vos "griefs" concernant le fait que n'ayant pas ou peu de revenus, elle s'autorise des frais étonnants, cheval etc.
personnellement, je pense que vous n'aurez pas gain de cause en justice car votre fille est encore jeune, elle aurait 24, 25 ans par exemple, oui, en prouvant qu'elle ne recherche pas d'emploi, vous pourriez obtenir la suppression de la pension. Mais à 20 ans ?! Elle aura encore le bénéfice de sa jeunesse, de son immaturité.
Mais dites-le lui qu'elle fasse une demande officielle auprès du juge des affaires familiales, c'est à elle de faire la demande puisque si j'ai bien compris, il n'y a eu aucun jugement officiel. Vous pourrez à ce moment-là, expliquer vos "griefs" concernant le fait que n'ayant pas ou peu de revenus, elle s'autorise des frais étonnants, cheval etc.
bonsoir scrabble74
il suffit de surfer sur le forum, vous allez vous rendre compte que beaucoup de jeunes adultes ont compris que c'est plus chouette de rester à la maison, de reprendre éventuellement des études, et de faire taxer le père....
hé oui, les temps changent ! les enfants sont surprotégés, ont tous les droits, respectent de moins en moins les devoirs...
puisqu'elle réclame une pension alimentaire, demandez si vous pouvez le faire sous forme d'aliments !
bon courage à vous
j'espère que vous aurez des réponses de personnes "habilitées" à ce genre de situation
cordialement
il suffit de surfer sur le forum, vous allez vous rendre compte que beaucoup de jeunes adultes ont compris que c'est plus chouette de rester à la maison, de reprendre éventuellement des études, et de faire taxer le père....
hé oui, les temps changent ! les enfants sont surprotégés, ont tous les droits, respectent de moins en moins les devoirs...
puisqu'elle réclame une pension alimentaire, demandez si vous pouvez le faire sous forme d'aliments !
bon courage à vous
j'espère que vous aurez des réponses de personnes "habilitées" à ce genre de situation
cordialement
13 mars 2017 à 11:06
oui c'est vrai, les temps changent.
il vaut mieux avoir 20 ans en 2017 que 20 ans en 1944 par exemple
trop couvés, trop chouchoutés, trop écoutés
voilà le résultat !
heureusement, tous les jeunes de 20 ans ne sont pas immatures et se remuent.
Ce qui est surprenant quand même, c'est que lorsque les parents sont séparés, le JAF valide les demandes, comme si c'était un dû.
Comment font les jeunes qui vivent sous le même toit que leurs deux parents, qui vont au devant de refus du fait de la gestion difficile des moyens... les salaires ne sont pas mirobolants pour une grande majorité de foyers !
Qui paie leurs extravagances ? personne il me semble !
En somme un enfant de parents séparés a plus de droits !
C'est une forme d'aberration vu sous cet angle.
L'intérêt de l'enfant certes, mais il faut peut être à un moment donné poser des limites.
cordialement