Linxea Avenir

DM - 4 mars 2017 à 21:53
 Charly - 6 mars 2017 à 00:23
Bonsoir,

J'ai récemment souscrit à l'assurance-vie Linxea Avenir et je n'avais pas souscrit aux versements programmés à ce moment. Je souhaiterai dorénavant les mettre en place. J'ai une répartition de type 70% fds €, 25% UC 1 et 5% UC 2.
J'ai bien compris que les 0.6% de frais étaient prélevés 1x/an sur la somme totale et que l'arbitrage et la mise en place des versements programmés sont gratuits. Mais si je décide de programmer un versement de 100€/mois qui suive ma répartition initiale, vais-je devoir payer tous les mois les frais inhérents aux 2 UC choisies? Auquel cas, il serait plus intéressant de faire 1 ou 2 gros versements (500/600-1000/1200€) libres par an ...

Cordialement,
DM

1 réponse

Bonjour DM

Les frais de gestion de 0.60% sont prélevés 1 fois par an sur les intérêts acquis des fonds euros.
Les 0.60% de frais de gestion des UC diminuent eux le nombre d'UC détenus. Je ne sais pas s'ils sont prélevés mensuellement ou trimestriellement.

Ne vous prenez pas la tête. Que vous faites un versement mensuel ou trimestriel, les frais annuels sont les mêmes.
L'avantage d'un versement programmé mensuel pour alimenter des UC est le "meilleur lissage" des variations de celles-ci.
1