Employer une personne pour nettoyer les parties communes

Jorisis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 mars 2017 à 20:10
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 3 mars 2017 à 20:19
Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire en nom propre d'un immeuble d'habitation comportant 8 logements (location nue). Il est actuellement géré par une société. Se pose la question du nettoyage des parties communes, à un coût permettant de ne pas augmenter les charges pour les locataires (20 euros par mois). J'ai reçu un devis d'une société à un coût suspect (environ 35 euros l'heure de travail),mentionnant chaque tâche en triple etc...
Je souhaite explorer la piste suivante:employer directement une femme de ménage de mon choix,de façon déclarée évidemment. Mon gestionnaire (je ne détaille pas pourquoi je ne le laisse pas se débrouiller seul) dit ne pas savoir comment cela peut être réalisé. Je fais donc appel à une âme charitable. J'ai lu des choses ambiguës sur le CESU et je doute que ce moyen soit réglementaire pour servir mon objectif.

Sincères remerciements

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 3/03/2017 à 18:00
Bonjour,

ne pas augmenter les charges pour les locataires (20 euros par mois).

Si j'ai bien compris, c'est le coût actuel des charges mensuelles récupérées auprès de vos locataires ? A ce prix là, je suppose que ce sont les résidents qui entretiennent les communs ?

Est-ce bien ça ?

Concernant le CESU, vous ne pouvez utiliser ce mode de paiement pour le cas qui vous préoccupe.

Cdlt.
1
Jorisis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 18:56
Oui,mes locataires payent jusqu'à aujourd'hui 20 euros de charges mensuelles.En effet,un locataire sortait les poubelles contre "l'oubli" des charges et une était censée faire le ménage contre 60 euros de réduction de loyer. Ceci concerne les arrangements avec l'ancien propriétaire.Personnellement je souhaite trouver un fonctionnement efficace,légal,qui n'augmenterait pas les charges du simple au double,car mes locataires ont pour la plupart des ressources modestes.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
3 mars 2017 à 20:19
un locataire sortait les poubelles contre "l'oubli" des charges et une était censée faire le ménage contre 60 euros de réduction de loyer.

Un conseil, ne changez rien car les services professionnels se paient très cher. Que chaque locataire mette la main à la pâte, si vous me permettez cette expression; et vos charges resteront dans les clous.
1