Compte bancaire sans informer le conjoint

Résolu
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 févr. 2017 à 21:40
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 mars 2017 à 12:11
Bonjour,

Je sais que cela parait "malhonnête"
Mais au vu de la situation cela devient une nécessité

Une amie veux ouvrir un compte sans que son
Mari le sache

comment faire ?
-- elle ne veut pas de courriers maison
-- Éventuellement SMS sur son tel perso si c'est occasionnel
-- Pas de carte

Comment dois ton procéder pour le lui faire ?
Car cela ne doit pas paraître sur leurs impôts revenus du coup

Idéalement si on pouvait lui ouvrir quelque chose
Avec un % ce ne serais pas du luxe
car le compte aura tres peu de mouvement
elle va mettre en fonction de ce qu'elle "trouvera"
(De ce quelle aura à porte de main ) donc même si c'est minime ce sera bon à prendre pour elle
  • selon moi,

elle ne mettra même pas tout les mois .. *

J'aurais aimé lui proposer un livret A sur mon compte mais ce serais à déclarer à la caf du coup je ne peux (veux) pas être taxé sur un compte qui ne m'appartiendra pas si ce n'est que de nom

Une idée ?

Merci pour elle
A voir également:

10 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 mars 2017 à 11:43
bonjour
"chaque époux a la faculté de se faire ouvrir un compte personnel sans le consentement de l'autre pour y déposer le fruit de son travail tout en alimentant par ailleurs le compte commun en fonction de ses ressources personnelles et de contribuer à l'entretien du foyer..sans procuration l'autre conjoint ne peut y avoir accès"cour de cassation du 8 juillet 2009
elle peut donner un justificatif de domicile sans en avertir son époux
quelques soient ses raisons elle a le droit de le faire en continuant à participer aux frais du ménage.
40