Abonnement internet non résilié après 2 demandes (3 ans)
KrokmouDesBois
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BmV
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28 févr. 2017 à 16:52
"avons donc suivi la procédure: informer numericable " : comment ?
28 févr. 2017 à 17:03
Dans un premier temps la loi (et au dela de ca les termes du contrat que nous avons signés auprès d'orange), dispose que c'est a Orange de faire la résiliation eux même.
Mais voyant que ca n'aboutissait pas, nous avons quelques mois après envoyés une lettre avec accusé reception (dont nous avons encore la preuve) demandant expressément et immédiatemeznt al résiliation du contrat avec numericable.
- On les as ensuite appelé et une conseillère nous a dit que vu que notre contrat était ancien (14 ans comme je l'ai dit) il y avait une vieille procédure de traitement qui pourrait expliquer pourquoi orange ne pouvait pas faire la resiliation automatiquement. Même si l'excuse est douteuse, c'est un autre témoignage du fait que nous avons également informé par telephone de notre volonté de résilier le-dit contrat. Et normalement, ils ont toujours dans leur fichiers la trace de notre appel.
28 févr. 2017 à 20:28
Attention! Le remboursement ne portera que sur les 12 derniers mois.. Cf. CPCE Art. L34-2.
Comme tu as la preuve de la demande de résiliation pourquoi ne pas révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la Banque (Révoquer et non annuler..).
Mettre en demeure par LRAR l'Opérateur de rembourser l'indu..
A+
1 mars 2017 à 01:16
Donc on demande a la banque d'arreter le prelevement et on envoie juste une lettre avec accusé a Numericable pour obtenir remboursement? Doit-il y avoir des formules particulieres dans la lettre? (un article précis ou autre...)
Y a-t-il un moyen d'obtenir des dommages et interet supplementaires? Que faire si ils ignorent la lettre comme ils ont ignoré l'autre?
Merci beaucoup pour vos réponses!! :)