Abonnement internet non résilié après 2 demandes (3 ans)
KrokmouDesBois
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KrokmouDesBois Messages postés 6 Statut Membre -
KrokmouDesBois Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai recemment découvert que depuis 3 ans, ma mère était abonnée a 2 abonnements internet. En effet, après 14 ans passés chez Numericable, nous avions souhaité changer pour aller chez orange (plus compétitif pour nous) et avons donc suivi la procédure: informer numericable et faire une demande a Orange qui nous assurait a l'époque que la résiliation était automatique.
En réalité, la résiliation n'a jamais été faite et depuis 3 ans, ma mère paie un abonnement de 50€ par mois auprès de numéricable alors que nous ne possédons meme plus le materiel. Nous avons tous les documents pour le prouver:
- Les relevés de compte indiquant les prélévements mensuels de numericable
- Le message d'orange informant qu'ils devaient prendre en charge la résiliation
- Un courrier adressé par ma mère a numericable leur demandant résiliation.
Le probleme est que ma mère a l'air d'avoir abandonné l'idée de se battre pour mettre fin a l'abonnement ET a etre remboursé sur les 3 dernières années...
J'implore donc votre aide pour savoir:
Quelle procédure me conseillez vous de suivre pour:
1) Resilier l'abonnement
2) Obtenir remboursement des prélevements effectués depuis la 1ère demande de résiliation
3) si je peux ou non obtenir des dommages et interets vu a quel point ils se sont (pour rester poli) un peu moqués de nous...
Merci d'avance! <3
Je me permet de vous contacter car j'ai recemment découvert que depuis 3 ans, ma mère était abonnée a 2 abonnements internet. En effet, après 14 ans passés chez Numericable, nous avions souhaité changer pour aller chez orange (plus compétitif pour nous) et avons donc suivi la procédure: informer numericable et faire une demande a Orange qui nous assurait a l'époque que la résiliation était automatique.
En réalité, la résiliation n'a jamais été faite et depuis 3 ans, ma mère paie un abonnement de 50€ par mois auprès de numéricable alors que nous ne possédons meme plus le materiel. Nous avons tous les documents pour le prouver:
- Les relevés de compte indiquant les prélévements mensuels de numericable
- Le message d'orange informant qu'ils devaient prendre en charge la résiliation
- Un courrier adressé par ma mère a numericable leur demandant résiliation.
Le probleme est que ma mère a l'air d'avoir abandonné l'idée de se battre pour mettre fin a l'abonnement ET a etre remboursé sur les 3 dernières années...
J'implore donc votre aide pour savoir:
Quelle procédure me conseillez vous de suivre pour:
1) Resilier l'abonnement
2) Obtenir remboursement des prélevements effectués depuis la 1ère demande de résiliation
3) si je peux ou non obtenir des dommages et interets vu a quel point ils se sont (pour rester poli) un peu moqués de nous...
Merci d'avance! <3
A voir également:
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- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Internet fotose - Forum carte bancaire
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Dans un premier temps la loi (et au dela de ca les termes du contrat que nous avons signés auprès d'orange), dispose que c'est a Orange de faire la résiliation eux même.
Mais voyant que ca n'aboutissait pas, nous avons quelques mois après envoyés une lettre avec accusé reception (dont nous avons encore la preuve) demandant expressément et immédiatemeznt al résiliation du contrat avec numericable.
- On les as ensuite appelé et une conseillère nous a dit que vu que notre contrat était ancien (14 ans comme je l'ai dit) il y avait une vieille procédure de traitement qui pourrait expliquer pourquoi orange ne pouvait pas faire la resiliation automatiquement. Même si l'excuse est douteuse, c'est un autre témoignage du fait que nous avons également informé par telephone de notre volonté de résilier le-dit contrat. Et normalement, ils ont toujours dans leur fichiers la trace de notre appel.
Attention! Le remboursement ne portera que sur les 12 derniers mois.. Cf. CPCE Art. L34-2.
Comme tu as la preuve de la demande de résiliation pourquoi ne pas révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la Banque (Révoquer et non annuler..).
Mettre en demeure par LRAR l'Opérateur de rembourser l'indu..
A+
Donc on demande a la banque d'arreter le prelevement et on envoie juste une lettre avec accusé a Numericable pour obtenir remboursement? Doit-il y avoir des formules particulieres dans la lettre? (un article précis ou autre...)
Y a-t-il un moyen d'obtenir des dommages et interet supplementaires? Que faire si ils ignorent la lettre comme ils ont ignoré l'autre?
Merci beaucoup pour vos réponses!! :)