Crédit immo, découverts, invalidité

ao1213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - Modifié par ao1213 le 24/02/2017 à 13:05
Rodolphe.da Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 13:59
Bonjour à tous, je vous explique un peu notre situation compliquée. Nous souhaitons acheter notre premier bien immobilier, voici les points de notre dossier :

- Madame en CDI : 1300e nets mensuels
- Monsieur, invalidité définitive : 800e nets mensuels
- 3 derniers relevés de compte à découvert (découvert autorisé de 600e, nous sommes souvent entre 300 et 500e de découvert, que je renfloue dès que je peux) et donc frais de commissions d'intervention associés

Monsieur n'est pas assurable mais notre courtier a trouvé une solution en proposant un produit complémentaire d'assurance qui a la même valeur pour les banquiers, ce problème parait donc réglé. Ses revenus pourraient donc être pris en compte.

Autre point noir : Monsieur a un crédit pour lequel il est fiché (3000e).

Point positif du dossier : nous pouvons ajouter un apport compris entre 10 000 et 30 000 euros à notre dossier (aide parentale).

Pour obtenir le prêt immo, nous pensions :
- renflouer le crédit en cours de Monsieur afin de ne plus etre fiché et qu'il puisse emprunter (quels sont les délais de défichage au FICP ?)
- faire le point avec le courtier pour l'assurance de Monsieur, à savoir si les banques le suivraient avec ce produit complémentaire d'assurance
- tout en essayant de rester dans le positif tous les mois pour présenter de "beaux" relevés de compte, même si notre situation est difficile au vu du peu de salaire causée par l'invalidité de mon conjoint.

Découverts dans le découvert autorisé, et frais de commissions d'intervention sont rédhibitoires au niveau des banques ?

Et les aides de la CAF sont-elles prises en compte (allocations de base, allocs familiales, aide au logement) ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Il est pas bon votre dossier.

L'invalidité est les aides Caf, ne seront pas prise en compte pour le calcul.
De plus découvert, fichage....
1
ao1213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
Modifié par ao1213 le 24/02/2017 à 13:16
L'invalidité est prise en compte par certaines banques, comme la banque populaire (pour laquelle j'ai demandé à mon conseiller). C'est une des seules aides prises en compte, si la personne est co-empruntrice (car revenu non saisissable si pb).

Pour les autres aides de la CAF c'est une simple question.

Pour ce qui est du fichage, nous ne présenterons pas le dossier tant que Monsieur n'est pas défiché, le seul problème seront les découverts.
0
Rodolphe.da Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 1
27 févr. 2017 à 13:59
Bonjour,

Pour ce qui est du découvert et des commissions d'interventions cela reste un critère rédhibitoire pour les banques, mais si on fait abstraction du fichage du co-emprunteur qui sera apparemment réglé, il faut savoir que l'organisme préteur va analyser votre dossier sur les 3 derniers relevé de compte donc pour présenter un dossier qui pourrait être accepté par un banque il faudra dans un premier temps ne plus être fiché bien sur mais aussi épuré vos relevé de compte sur les 3 derniers mois avant la demande prêt.
Bonne chance a vous.
1