Vole de courriers et signature de recommandés par la factrice

mimiiz95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 12:45
 Misha-d'ok - 24 févr. 2017 à 15:44
Bonjour,
alors mon problème est très compliqué.

depuis 3 ans je reçois beaucoup de courriers et colis chez moi, (en création d'entreprise je reçois des échantillons et des devis...)

un jour j'ai remarqué que mes lettres recommandée était déposé dans ma boite aux lettres, je me suis posé des questions mais bon du moment ou mes lettres étaient pas ouverte pour moi c'est OK.

le problème a duré des semaines, mais je ne pensais jamais faire des réclamations parce que ce n'est pas important, c'est juste des lettres de fournisseurs.

la factrice se montrait sympathique tous le temps et me demandait la raison pour la quel je recevais autant de courriers et petits paquets, étant honnête je li ai dit je suis en création d'entreprise et les petits paquets c'est des échantillons.

et là le cauchemar commence,

le lendemain j'ai eu un paquets très importants pour moi dans lequel il y'avait des bijoux fantaisie (20 au totale) a ma très grande surprise le paquet était arrivée vide!
oui vide et le paquet déposé ouvert dans ma boite au lettres,
j'ai fais une réclamation a la poste rien n'a été fait!

j'ai parlée a la factrice et elle m'a dit oui c'est la douane qui vole ce n'est pas nous!


j'ai appelée la douane a Roissy qui m'ont confirmé que les paquets ouverts sont généralement refermé et le destinataire est notifié, et que c'est la poste qui est responsable et non pas la douane.

j'ai reparlé a la factrice et je lui ai dit que j'ai parlé a la douane et elle m'a dit ah ben non c'est des menteurs.


bref elle s'avait que je surveillais mon courriers alors depuis je n'ai rien vu de spéciale.

sauf qu'en juillet 2016, j'attendais mon échantillon en recommandée et PAF, grosse surprise le lendemain je regarde sur le site de la poste et c'est écris " signé et remis au destinataire" alors qu'il n’y a rien dans ma boite aux lettres absolument RIEN.

j'ai fais une réclamation par mail a la poste, aucune réponse!
j'ai relancé par téléphone et on m'a dit "oui c'est vous qui avait signé le recommandé"
j'ai insisté et on m'a raccroché au nez!*
j'ai rappelée des dizaine de fois et finalement j'ai eu une personne qui m'a dit je transmet votre réclamation a mon responsable.

5 jours plus tard je reçois la même réponse " c'est vous qui avait signé la lettre"
et on m'a envoyé la copie de la signature, j'ai contesté.

Puis un matin a 8h00 du matin j'ai eu une personne qui m'a appelée du service courriers me disant "vous avez signé le recommandé"
j'ai contesté en disant que c'est la factrice qui a signé et volé ma lettre!

la personne désagréable me dit ce n'est pas possible!

j'ai relancé le service conso et le médiateur et 1 semaine plus tard la même personne me rappel en me disant "oui c'est la factrice qui a signé, mais ce n'est pas grave bla bla...."

je dis que c'est une violation de correspondance et VOL.

3 mois plus tard RIEN la poste ne bouge pas et se permet de clôturer la réclamation!

et j'ai croisé la factrice 2 fois dans le train et elle portait mes bijoux volés!!!!!!

j'ai relancé la poste et ma grande surprise un Monsieur m'appel et me dit "je suis le responsable et je ne suis pas au courant de tous ça"
BRAVO LA POSTE!

bref après 8 mois la factrice est toujours là, rien n'a changé.
le médiateur se contente de transférer mes réclamations aux service conso et service courriers sans solution.
la police m'a conseillé de porter plainte contre la factrice pour détournement de courriers puis contre la poste.

a ce jours je n'ai plus aucun courriers chez moi, je ne sais où sont ils!!!!!

qu'en pensez vous?

1 réponse

Bonjour,

Oui dans cette situation, il est utile de faire un dépôt de plainte.
3