Entreprise éphémère

R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 24 févr. 2017 à 12:07
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 mars 2017 à 16:58
Bonjour à toutes et à tous,

Mes excuses si la question a déjà été posée... J'ai regardé sur Google et sur ce même forum, mais aucune information ne m'a paru convenable. Passons.

Cet été, un ami et moi voulons créer un bar éphémère. Bon, quand je dis bar, c'est plutôt une cabane en bois qui serait mise à disposition par la mairie et dans laquelle nous vendrions glaces, boissons, café... Bref, le tintouin habituel. Le projet avait été réalisé par des amis il y a 5 ans. L'idée est bonne : la mairie met à disposition la cabane, mais aussi l'eau et l'électricité. Les frigos, machines et tout le mobilier sont prêtés par les distributeurs... Tout bénéf, sincèrement.

Seulement voilà, nous devons voir le maire de la ville avant fin mars et nous n'avons pas d'idées quant au projet à lui présenter. Quelle forme juridique ? Comment la créer ? Quelles garanties ? Bref, vous voyez le dilemme.

Dans l'attente d'une réponse,

Bonne journée/soirée/matinée/nuit à toutes et à tous,

Robin

1 réponse

R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 12
1 mars 2017 à 16:58
Des idées ?
0