Droit de conservation d'information sur des dettes par les banqu

Sorash Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 05:33
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 09:49
Bonjour,
J'ai une question assez pertinente je pense mais je vous explique ma situation

Je suis alle au credit mutuel ouvrir un compte qu'ils ont ouvert rapidement mais au bout de quelques jours je recois un appel comme quoi ils ne peuvent valider mon ouverture de compte car j'ai une creance aupres d'un de leur partenaire (CIC). En effet il y a plus de 10 ans j'ai eu un compte qui a fini debiteur au CIC donc inscription BDF et tout ce qui en suit pour 5 ans donc je suis plus rouge BDF. Mais au bout de 13 ans cette banque a encore des informations sur ma créance d'il y a plus de 10 ans.

Ma question est la suivante combien de temps une banque peut elle conserver ce type d'informations car normalement apres l'interdit bancaire la banque devrait plus rien conserver puisque le delai de 5 ans d'interdit est passe.

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
24 févr. 2017 à 09:49
Bonjour,
La réponse est simple,
Les fichiers BDF ne sont plus consultables après 5 ans
Mais, les banques conservent en réalité ( Officieusement ) Tous les fichiers incidents clients et ce, pendant beaucoup d'années.....Ils sont capables de vous sortir que Madame X ( cliente de la dit banque XY ) était Interdit bancaire en 2006 !
1