Préavis du bail

julien113 - 18 févr. 2017 à 18:51
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 févr. 2017 à 18:54
Bonjour, j'aurais une question à propos de la résiliation du bail de logement.
En effet, je loue actuellement un logement vide et je vais déménager dans moins d'un moins dans un nouveau logement.
Grâce à la loi ALUR, et comme mon logement se situe dans une zone tendue, je n'ai qu'un mois de préavis à donner.
Actuellement, je paie mes loyers du 15 au 15 de chaque mois, et j'ai envoyé ma lettre en AR le 15 février.
Logiquement, le préavis devrait donc prendre effet du 15 février au 15 mars, mais mon propriétaire m'a dit que le préavis ne prenait effet qu'à partir de la réception de lettre par le propriétaire.
Mais cela veut-il dire que s'il ne va pas chercher la lettre à la poste pendant deux semaines, je devrai payer deux semaines de loyer en plus?
On m'a pourtant dit d'un autre côté (par un employé de la poste) que seul le cachet d'envoi de la poste prévalait dans ce cas.
Qui a raison?
Merci d'avance.
Julien
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 févr. 2017 à 18:54
Bonsoir,

"Logiquement, le préavis devrait donc prendre effet du 15 février au 15 mars" : non, votre bailleur a raison. L'employé de la poste n'est pas un professionnel de l'immobilier.

Cdlt
1