Chantage pour droit au découvert !
Comprendpas
-
17 févr. 2017 à 05:53
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 17 févr. 2017 à 11:33
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3 réponses
Bonjour,
Cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée, encore faut il pouvoir le prouver.
A noter que ce que vous appelez un "droit à découvert" n'existe pas. Aucune loi ne régie ce supposé droit. On peut avoir droit à un découvert, mais en aucun cas c'est un droit au sens propre.
Donc en gros, vous n'êtes pas obligé de souscrire cette assurance. Mais la banque n'a, elle, aucune obligation de vous ouvrir une ligne de découvert.
Bonne journée
Cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée, encore faut il pouvoir le prouver.
A noter que ce que vous appelez un "droit à découvert" n'existe pas. Aucune loi ne régie ce supposé droit. On peut avoir droit à un découvert, mais en aucun cas c'est un droit au sens propre.
Donc en gros, vous n'êtes pas obligé de souscrire cette assurance. Mais la banque n'a, elle, aucune obligation de vous ouvrir une ligne de découvert.
Bonne journée
Je précise mon conjoint a un CDI , touche 1600€/mois , 2 enfants .
abc35
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17 févr. 2017 à 09:33
17 févr. 2017 à 09:33
Certes, mais rien à voir....La banque ne vous fait pas de chantage...Elle vous signifie juste ses nouvelles conditions ( A Savoir : ) c'est pour tous ses clients pareil, pas que pour vous !
abc35
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17 févr. 2017 à 09:35
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Si les nouveaux services de votre banque vous déplaise ( Et, je peut le concevoir ) Changer
de banque ! Là, de toutes façons, vous ne pouvez rien y faire...
de banque ! Là, de toutes façons, vous ne pouvez rien y faire...
Je vous remercie de vos réponses , ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas pareil pour tout le monde ... Certains clients (famille,amis) de cette même banque ne travaillent pas par exemple et ils n'ont pas été obligé de souscrire à une quelquonque assurance pour garder leur découvert . De plus , lorsque j'ai ouvert un compte on m'a toujours mis d'office un découvert sans m'obliger à souscrire quelque chose , c'est pour cela que je pensais que c'était en quelque sorte un droit mais j'ai maintenant compris ce point . donc la banque a parfaitement le droit de me refuser un découvert sans réelle motif ? La seule solution partir ailleurs ?
abc35
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17 févr. 2017 à 11:30
17 févr. 2017 à 11:30
Je comprend, avec les banques, c'est jamais facile ATTENTION, il se peut que les clients que vous cités ont une assurance décès ailleurs qu'à la banque et dans ce cas, elle prime....Donc, vous pouvez prendre une assurance décès ailleurs qu'à votre banque- Presenter l'attestation et là, vous verrez bien ce qu'il vont vous répondre !
abc35
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17 févr. 2017 à 11:33
17 févr. 2017 à 11:33
Selon mon avis, l'assurance décès imposé par la banque est surtout une assurance du remboursement du découvert en cas de décès ! Il n'est pas obligatoire de prendre leur assurance à eux ! Ils vous ont demandé de souscrire chez eux, parce que vous n'en avez pas !
17 févr. 2017 à 08:37
17 févr. 2017 à 08:40