Question bourse du crous

Ti_Ruka - 16 févr. 2017 à 17:42
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 17 févr. 2017 à 09:51
Bonjour,
J'ai besoin d'informations, et donc je m'en remet à vous.
Voila ma situation:
Ma mere étant décédée l'année dernière ,le crous me réclame alors les revenus de mon père afin de calculer l'échelon de ma bourse. Mon père m'a reconnue , cependant je ne suis pas, et n'ai jamais été à sa charge. Je ne recois donc aucune aide financière de sa part . Je ne trouve pas normal que le crous tienne tout de même à utiliser ses revenus comme revenus de référence.
Voilà , j'aimerais savoir si il y a une solution à mon problème , et ce que je pourrais faire pour arranger la situatuon.
Merci de votre attention .

3 réponses

doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
16 févr. 2017 à 17:55
Bonjour,

"Je ne trouve pas normal que le crous tienne tout de même à utiliser ses revenus comme revenus de référence. "

le crous respecte la loi, les parents doivent aide à leurs enfants, et peut apporter une aide dans le cas de parents à revenus modestes, mais d'abord, les parents.

Si votre père ne vous a jamais aidé, votre mère avait probablement ses raisons pour ne pas l'y obliger mais comme je suppose que vous êtes majeure, il vous appartient maintenant de demander par voie de justice une pension alimentaire. C'est avec le jugement que le crous reconsidèrera sa position.
1
Bonjour ,
Merci pour la réponse je comprends mieux maintenant. Mais j'aimerai savoir s'il y a quoi que ce soit (déclaration sur l'honneur de rupture familiale ou autre ...) qui puisse changer cette situtation?
0
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
17 févr. 2017 à 09:51
Lorsqu'il y a rupture familiale, vous pouvez contacter l'assistante sociale du CROUS, qui va juger de la situation. Mais de réputation, cela n'est pas très facile à faire reconnaître.
0