Validité passeport comportant nom d'ex mari
DocQi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
-
15 févr. 2017 à 16:10
Ben - 16 févr. 2017 à 16:05
Ben - 16 févr. 2017 à 16:05
A voir également:
- Validité passeport comportant nom d'ex mari
- Prix passeport - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Le divorce n'était pas transcrit quand elle a refait son passeport.
Il faut le refaire, parce que son visa va être validé en France, par l'apposition d'une OFFI va être sur son passeport qui n'est plus à jour et susciter des tas de questions pour justifier de sa situation à chaque formalités, démarches, voyages, réservation de vols.
Cdt
Le divorce n'était pas transcrit quand elle a refait son passeport.
Il faut le refaire, parce que son visa va être validé en France, par l'apposition d'une OFFI va être sur son passeport qui n'est plus à jour et susciter des tas de questions pour justifier de sa situation à chaque formalités, démarches, voyages, réservation de vols.
Cdt
16 févr. 2017 à 14:10
Bien cordialement,
16 févr. 2017 à 15:28
Peut-elle demander qu'à la rubrique Nom sur son nouveau passeport soit mentionné: Son Nom + EP + mon Nom, en fournissant une copie de notre livret de famille malgache? Es-ce judicieux à votre avis? Ou bien doit elle demander à porter mon nom sur son nouveau passeport malgache?
Merci à vous,
Modifié par Ben le 16/02/2017 à 16:40
En plus une fois que la vignette de l'offi sera collée dessus, et si vous refaites le passeport après, il n'est pas certain qu'on lui rende l'ancien et en admettant que oui, elle va devoir présenter le passeport annulé plus le nouveau.
Le divorce doit être mentionné en marge sur son acte de naissance malgache
Snon à vis de la législation française, son nom c'est son nom de jeune fille.
Son nom d'usage c’est celui du mari, en France l'ajout n'est pas obligatoire, à Mada je ne sais pas, si on peut s'en dispenser.
A Mada sur les demandes de passeport il est indiqué marié à
Vous avez la liste des docs à fournir sur les consulats malgaches en France.
Cdt