État des lieux sale et non conforme aux photos de l agence

Titima - 15 févr. 2017 à 11:44
 Titima - 24 mars 2017 à 03:42
Bonjour,
J ai trouve un Appartement pour ma mère avec une agence , je suis garante et à l état des lieux tout est sale , aucun nettoyage, mur pas repeint, cuvette des toilettes cassee et sale, poils de chiens. Nous avons déjà réglé le premier mois de loyer...d un total de 555€ je refuse de signer l état des lieux et Le conteste, je le note dans l état des lieux. L agence me demande de payer qd même un mois de caution, je conteste . L agence va voir avec la propriétaire pour la peinture et la locataire apparemment est déjà parti me dit l agence. Quelles sont mes droits???? S il vous plaît répondez moi assez rapidement. Cordialement.

6 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
Modifié par Energizor le 15/02/2017 à 11:52
Bonjour,

Si vous avez signé le bail, vous devez payer le dépôt de garantie et le premier mois de loyer. C'est la loi.

Vous faites noter dans l'état des lieux l'état de saleté du logement, puis vous le signez.
Si vous ne signez pas l'état des lieux, c'est que vous considérez que le logement est en parfait état !

Et ensuite, vous nettoyez !
3