Propriétaire qui refuse le virement de loyer de novembre 2016

Souffle de liberté - 15 févr. 2017 à 10:44
 Souffle de liberté - 16 févr. 2017 à 10:42
Bonjour,
j étais locataire d une maison sans eau potable, sans ligne de téléphone, ni installation pour la télé, et très mal isolée. Mon bail s'est arrêté le 1 novembre 2016, n ayant rien trouvé pour me reloger, mon propriétaire très en colère, à refusé le virement de mon loyer, il l a rejeté, car m a t il explique je ne suis plus locataire. J ai tjrs payé mes loyers par virement. Plutard il m a envoyé un courrier spécifiant qu il m autorisait a rester dans les lieux jusqu au 31 mars 2017, et de nouveau il a accepter les virements pour le loyer.

Aujourd'hui j ai trouvé à me reloger, je suis partie, mais il me réclame le loyernovembre 2016. De plus il s est aperçu qu il a oublié d encaisser le dépôt de garantie de 450 € montant du loyer. Il m accusé de ne pas avoir vérifié mes comptes, il a raison, mais me trouvant dans le rouge tout le temps y a 3 ans, il est vrai que je n ai pas remarqué qu il n avait pas encaisse le dépôt de garantie. Je trouve que le tort lui incombe aussi. Ma question est la suivante, quelles sont les risques que j encours si je ne règle pas ces 450 € ? MERCI de m avoir lue même si je n ai pas de réponse, ça me fait du bien d écrire, car c est trop difficile comme situation.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 févr. 2017 à 10:50
Bonjour
Vous n'etes plus locataire mais occupant sans droit ni titre ("squatter")

Le DG est du et encaissable à tout moment...mais on doit vous le rendre à votre départ déduction faite des éventuels dégâts indiqués sur l'EDL

vous devez donc les loyers jusqu'à votre départ mais pas les 450 si vous êtes partis
0
Souffle de liberté
16 févr. 2017 à 10:42
Merci pour votre réponse. Dans le courrier que m a envoyé mon propriétaire, il indique qu il m autorise à occuper le logement contre une rémunération, mais il ne dit pas que je squatte. Quoiqu'il en soit, je n avais plus à me trouver dans les lieux. En ce qui concerne le loyer de Novembre 2016 qu'il a refusé, il se trouve que je n étais pas encore partie, puisque j ai quitté le logement le 14 janvier 2017. Ce que je ne savais pas, c est que la personne vers qui l on effectue un virement comme un loyer peut le refuser. Merci
0