Abus de confiance pour un prêt immobilier

Furygane Messages postés 1 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour, Nous avons acheté une maison et sommes passéspar une agence immobilière qui celle-ci nous a dirigé vers un courtier qui nous a obtenu un pret dans une banque. A ce jour nous avons appris par un autre courtier que nous pouvions obtenir un PTZ, ce qui n'a jamais été proposé par qui quece soit. A ce jour nous avons des mensualités de 643 euros. avec une liste de travaux conséquents. Peut-on avoir un recours? Merci pour votre réponse

3 réponses

Komar
 
Bonjour,

Pour moi aucun recours. Pour vous expliquer simplement pourquoi, c'est comme si vous décidiez d'acheter une machine à laver chez un vendeur X et que vous appreniez après l'achat que le modèle au dessus était en vente pour moins cher chez le vendeur Y.

En gros, lorsqu'on fait un emprunt comme pour tout achat, il faut se renseigner et demander l'avis de plusieurs vendeur (courtier, banque dans votre cas) avant de sauter sur la première proposition.

Bonne journée
2
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672
 
Un ami mien disait :
"Il n'est de bonnes affaires que celle que l'on trouve soi-même".

Traduction : toujours se méfier des bon plans qu'on vous propose, et toujours privilégier les démarches que vous faites par vous même.

Le rôle d'un courtier est de vous trouver un prêt, ça se limite là.

Si il a tendance à chercher le moins cher, ce n'est pas pour votre avantage, c'est pour le sien. Car si vous trouvez moins cher que lui, vous ne prendrez pas avec lui et il n'aura pas sa com.

Si vous avez le malheur de lui dire que vous ne cherchez pas ailleurs... il va pas se prendre la tête plus que nécessaire.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonjour dna.

Le rôle d'un courtier est de vous trouver un prêt, ça se limite là

Désolée, mais nous avons un rôle de conseils.

Si vous avez le malheur de lui dire que vous ne cherchez pas ailleurs... il va pas se prendre la tête plus que nécessaire.



Et nous cherchons à trouver la meilleure solution pour tous les dossiers.

Pour furygane : A ce jour nous avons des mensualités de 643 euros. avec une liste de travaux conséquents

Les travaux ont-ils été financés ?

Et pour répondre à votre question : aucun recours
0