Ré-enngagement à mon insu / Sfr
Cindy
-
14 févr. 2017 à 00:49
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 16 févr. 2017 à 09:05
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 16 févr. 2017 à 09:05
A voir également:
- Ré-enngagement à mon insu / Sfr
- Gc re keepcool - Forum Consommation
- Refus de payer frais résiliation sfr ✓ - Forum Consommation
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
- Filmer a mon insu - Forum Justice
- Filmer quelqu’un à son insu - Forum Justice
3 réponses
Cindyde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
1
15 févr. 2017 à 02:12
15 févr. 2017 à 02:12
Bonjour,
Peut-on me dire si c'est vraiment illégal? Si je dois contacter une association de consommateur? Est-ce qu'avant je dois contacter LE service réclamation d'SFR?
SI JE dois leur laisser un délai le temps qu'il traite mon dossier avant de faire quoi que ce soit? Je suis complètement perdue...
Peut-on me dire si c'est vraiment illégal? Si je dois contacter une association de consommateur? Est-ce qu'avant je dois contacter LE service réclamation d'SFR?
SI JE dois leur laisser un délai le temps qu'il traite mon dossier avant de faire quoi que ce soit? Je suis complètement perdue...
Yankee22
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
34
15 févr. 2017 à 09:10
15 févr. 2017 à 09:10
Mais qu'est-ce qui pourrait être supposé «illégal», dans ce cas ?
Pour l'instant ça semble surtout être une erreur de facturation de leur part, erreur qu'ils tardent certes à faire rentrer dans l'ordre, malgré qu'ils l'aient reconnue.
Mais là, pour l'instant, rien «d'illégal» à mes yeux.
Tu t'es renseignée où ? De quelle «pratique» s'agirait-il ?
L'argent a été prélevé sur ton compte ?
Pour l'instant ça semble surtout être une erreur de facturation de leur part, erreur qu'ils tardent certes à faire rentrer dans l'ordre, malgré qu'ils l'aient reconnue.
Mais là, pour l'instant, rien «d'illégal» à mes yeux.
Tu t'es renseignée où ? De quelle «pratique» s'agirait-il ?
L'argent a été prélevé sur ton compte ?
Cindyde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
1
15 févr. 2017 à 11:11
15 févr. 2017 à 11:11
Oui l'argent à etait prélever sur mon compte. Je me suis jamais réengager j'ai rien signé ni donner mon accord pour me réengager auprès d'eux...
J'ai vu sur un autre forum que du coup vu que j'ai rien signé ils disent que c'est un réengagement abusif...
J'ai vu sur un autre forum que du coup vu que j'ai rien signé ils disent que c'est un réengagement abusif...
Yankee22
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
34
>
Cindyde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
16 févr. 2017 à 09:05
16 févr. 2017 à 09:05
Mouais, c'est possible que la société ait des instructions vraiment officieuses demandant aux commerciaux de glisser ni vu ni connu des renouvellements «surprise» de contrats.
Mais franchement, c'est peu probable.
Je penche plutôt pour une comptabilité défaillante due à de trop nombreux cloisonnements entre leurs différents services, le tout ajouté à l'incompétence qui règne souvent dans les traitements de ces contrats (plateformes à l'étranger, nombreux stagiaires, etc.).
Bref un gros manque de rigueur, mais pas une tactique.
Quoiqu'il en soit, revenons à ton problème.
Sache que tu peux, avant un délai de 30 jours, demander (ou plutôt exiger) auprès d'un conseiller de ta banque le rejet dit «tardif» d'un prélèvement, en gros le prélèvement est annulé, tu récupères tes 273,97€ et le solde apparaitra avec le prélèvement débité puis recrédité, laissant donc la trace qu'il a bien été prélevé (pour le cas d'un prélèvement abusif comme dans ton cas).
Le rejet ne constitue pas une opposition, donc bien sûr pour éviter qu'SFR ne représente le même prélèvement, il sera nécessaire de faire également opposition.
Bien sûr, SFR aura trace dans sa comptabilité de l'annulation du prélèvement.
Mais bon, puisque qu'apparemment c'est abusif, tu n'as pas de souci à te faire.
À charge ensuite pour eux de démontrer que cette somme était bien due... ce qui leur sera assez difficile dans ton cas précis.
Donc, soit tu attends leur réponse qui tarde visiblement à venir et le rétablissement du solde de leur part, soit tu procèdes ainsi, au moins tu récupères le blé, et ensuite tu tireras au clair cette histoire quand ils daigneront répondre.
Ah, et pour ce qui est d'un éventuel fichage Préventel au cas où l'affaire dure un peu, là encore il ne tiendra pas lorsque l'erreur sera apparente.
Mais franchement, c'est peu probable.
Je penche plutôt pour une comptabilité défaillante due à de trop nombreux cloisonnements entre leurs différents services, le tout ajouté à l'incompétence qui règne souvent dans les traitements de ces contrats (plateformes à l'étranger, nombreux stagiaires, etc.).
Bref un gros manque de rigueur, mais pas une tactique.
Quoiqu'il en soit, revenons à ton problème.
Sache que tu peux, avant un délai de 30 jours, demander (ou plutôt exiger) auprès d'un conseiller de ta banque le rejet dit «tardif» d'un prélèvement, en gros le prélèvement est annulé, tu récupères tes 273,97€ et le solde apparaitra avec le prélèvement débité puis recrédité, laissant donc la trace qu'il a bien été prélevé (pour le cas d'un prélèvement abusif comme dans ton cas).
Le rejet ne constitue pas une opposition, donc bien sûr pour éviter qu'SFR ne représente le même prélèvement, il sera nécessaire de faire également opposition.
Bien sûr, SFR aura trace dans sa comptabilité de l'annulation du prélèvement.
Mais bon, puisque qu'apparemment c'est abusif, tu n'as pas de souci à te faire.
À charge ensuite pour eux de démontrer que cette somme était bien due... ce qui leur sera assez difficile dans ton cas précis.
Donc, soit tu attends leur réponse qui tarde visiblement à venir et le rétablissement du solde de leur part, soit tu procèdes ainsi, au moins tu récupères le blé, et ensuite tu tireras au clair cette histoire quand ils daigneront répondre.
Ah, et pour ce qui est d'un éventuel fichage Préventel au cas où l'affaire dure un peu, là encore il ne tiendra pas lorsque l'erreur sera apparente.