Droit de préemption de la SAFER

jarrand-martin - 11 févr. 2017 à 20:25
 jarrand-martin - 12 févr. 2017 à 22:08
Bonjour,
Je ne suis pas agriculteur. Et je suis acheteur de plusieurs terrains agricoles (à la dérive envahit de ronces) attenants avec une sorte de vieille écurie à l'abandon. Le compromis a été signé chez le notaire et nous arrivons à la fin du délai de la SAFER.

Le propriétaire veut vendre sans soucis à moi même. Le locataire actuel est prioritaire pour acheter mais n'a pas les finances ainsi il ne fait aucune opposition et souhaite continue à les louer ensuite une fois acheté par moi-même.

J'entend dire qu'un agriculteur voisin est intéressé....et veut faire opposition.

Qui est prioritaire pour acheter?
La safer peut-elle préempter les terrains + la vieille écurie? les terrains seuls? l'écurie seule? etc?
Comment éviter ceci ? sachant que le locataire actuel sera reconduit comme avec l'ancien propriétaire?
Le propriétaire au final peut-il renoncer à les vendre?(sachant qu'il veut vendre qu'à moi)

Merci d'avance pour vos réponses, si possible rapidement.

J-M J

2 réponses

jarrand-martin
12 févr. 2017 à 22:06
Je ne suis pas agriculteur!
0
Comme vous êtes dans le milieux agricole, contacter votre chambre d'agriculture.

Si vous faites partie des 80% d'agriculteurs que adhère a un syndicat, contacter les ils sont la pour sa !!!!!!!!!
-1
jarrand-martin
12 févr. 2017 à 22:08
Pas du tout agriculteur!
0