Fraude au crédit

filson - 10 févr. 2017 à 19:47
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 10 févr. 2017 à 21:41
Bonjour,

J'ai constaté sur mon compte des prélèvements mensuels inconnus. Après enquête, il s'avère que quelqu'un a souscrit par usurpation d'identité un crédit en utilisant mon nom et numéro de compte. Cette personne a retiré l'argent en liquide avec la carte fournie par l'organisme de crédit, et c'est sur mon compte que les mensualités sont prélevées depuis la signature du contrat frauduleux... pour un préjudice total de près de 1000€ ! La banque ne m'a jamais avertie de la signature du mandat SEPA qui a permis ces prélèvements.

J'ai déposé plainte contre X et transmis le dossier à l'organisme de crédit, qui m'indique qu'il ne pourra pas y avoir de remboursement avant "la décision du Tribunal".

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Est-il légal pour l'organisme de crédit de me renvoyer aux calendes grecques alors que j'ai fourni tous les justificatifs (logement, emploi, documents d'identité, PV) établissant clairement que le contrat est faux ?

Par avance merci pour vos retours.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
10 févr. 2017 à 21:41
bjr

cela est courant et tres penalisant

en attendant la decision de justice changer de banque vider vos comptes

ensuite vous informez votre 1ere banque du montant du prejudice a vous rembourser...

0