Tickets resto et travail à domicile

mayia - Modifié par jee pee le 10/02/2017 à 16:18
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 10 févr. 2017 à 17:23
Bonjour,
mon employeur a mis en place un système de tickets restaurantpour les employés qui le souhaitent . Depuis le début j'ai souscrit à ce système. Or entre-temps mon employeur m'a autorisé à travailler de chez moi, ce que je fais environ 3/4 du temps pour éviter les temps de transport.
Par contre, il vient de suspendre mes droits aux tickets resto (sans m'en avertir), au pretexte que je n'ai pas de frais de repas puisque je suis chez moi.
Puis-je réclamer ces tickets resto malgré le fait que je travaillle de chez moi ?
Merci de vos conseils

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
10 févr. 2017 à 17:23
Bonjour,

Le télétravailleur est un salarié à part entière. Il bénéficie des mêmes droits individuels et collectifs que ses collègues travaillant au sein de l’entreprise et notamment des tickets restaurant.

Néanmoins, la mise en place du télé-travail dans une entreprise doit normalement faire l'objet d'un accord entreprise avec les représentants du personnel et ne doit pas se faire au cas par cas car il y a des risques pour l'employeur notamment d'assurance ...

C'est dans ce cadre d'accord que la question de l'indemnité du déjeuner est évoquée.

Votre cas est donc compliqué car c'est un "deal" avec votre employeur (qui n'est pas écrit) pour éviter les transports en commun et du coup il vous supprime vos tickets resto :(

Si vous lui demandez vos tickets resto (ce que vous pouvez faire) il risque de vous demandez de revenir travailler au bureau, non ?

Cdt,
0