Dettes société

sylvia9191. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 23:06
sylvia9191. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 23:29
Bonjour,
mon mari avait une entreprise en 2009/2010. moi assistantes maternelles
Il a fait faillite, liquidation judiciaire.
Je pensais que tout était géré.
En 2012 : redressement fiscale IR/prélèvement sociaux a hauteur de 300.000€.
Apres 5 ans de recommandés, la sommes retenue a été de 20.000€ que j'ai reglé avec mes filles.
Pensant, la situation réglé, nous avons reçu ce jour, une notification d'impôt sur la société a hauteur de 439.000 € ....
mon mari a pourtant été jugé il y a 2 semaines pour declaration / omission de paiement de ces dites TVA, impot société.
En tant que conjointe, dois-je avoir peur pour mon salaire (assistante maternelle), ou celui de mon mari (salarié transport).
Quel impact peuvent avoir une dette de société. $PS : nous n'avons aucun bien personnel et sommes locataires en HLM...
Merci pour les éléments que vous pourrez me donner ...

3 réponses

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
5 févr. 2017 à 23:19
Bonjour.

Dans le colimateur des impôts, ça sent pas bon, tout est entre leurs mains, et ça me parait tellement complexe cette histoire, je pense qu'à part les impots, pas grand monde pourra vous répondre, ça doit être un gros dossier.

Par contre je ne juge pas, mais :

---------------
En 2012 : redressement fiscale IR/prélèvement sociaux a hauteur de 300.000€

Pensant, la situation réglé, nous avons reçu ce jour, une notification d'impôt sur la société a hauteur de 439.000 € ....
mon mari a pourtant été jugé il y a 2 semaines pour declaration / omission de paiement de ces dites TVA, impot société

-------------

Vous dites habiter en HLM et n'avoir aucun bien, avec des sommes pareilles ...
Pas étonnant que les impôts vous lâchent pas ...

Bon courrage.
0
sylvia9191. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 23:27
je suis d'accord avec vous,
Mais ils avaient sorties des sommes extravagantes pour les IR/prélèvements sociaux a plus de 300.000€, nous avons tout justifier, et ne pouvant justifier plus, nous avons céder avec mes filles a 20.000€ car nous n'avions plus de documents a fournir..
Mais ils ont bien vu qu'il n' avait eu aucun bénéfice ni enrichissement personnel.
Mais comme ils ont fait une demande d'avis detenteur au bout de 5 ans, je ne voulais pas mettre a mal mes employeurs (parents d'enfant que je garde).

Mon mari a essayer de faire survivre une société qui n'a fonctionné qu'une année, avec de telle somme inscrites sur les papiers, je me demande comment mon mari ne m'a jamais amené même à un seul restaurant !

Les services financiers est un rouleau compresseur. Mes filles m'aident a gérer depuis 5 ans. ils ont accordés des dégrèvements perpétuels.
Mon mari doit a priori avoir un bracelet electronique la nuit pour pouvoir aller travailler la journée. nous pensions que cette peine valait pour les impot de la société justement...mais on a reçu cette demeure de payer...
Quel impact sur la 'impot de societé" sur nos salaires?
0
sylvia9191. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 23:29
et pourtant c'est vrai.
Je suis assistante maternelle.
Mon mari a fait fonctionne la société un an-deux ans, l'argent qui rentrait, repartait en essence, salaires des chauffeurs, reparations, pas un seul salaire percu, pas un voyage, rien, que des embettements.
0