Trop percu CAF de 6200 euros

zhuna - 4 févr. 2017 à 09:29
 Misha-d'ok - 4 févr. 2017 à 11:10
Bonjour,
je m'appel julien, il y a de ca plus de 8 ans je suis parti pour la chine, j'été alors bénéficiaire de l'AAH, en partant pour la chine et n'étant pas au courant de la loi, j'ai perçu alors la somme d'environ 2000 euro de la part de la CAF jusqu'a ce qu'ils me coupent l'AAH, je n'étais pas au courant donc ca ma surpris de ne plus la percevoir. A mon retour en France j'ai donc commencé a rembourser l'AAH sous forme de ponctions de 98 euros par mois sur la nouvelle AAH qui m'avait été accordé. malheureusement j'avais trouvé l'âme soeur en chine, je suis donc repartis, cela dit étant maintenant au courant de la loi, qui stipule qu'après trois mois de résidence dans un pays étranger, l'AAH n'est plus applicable, j'ai appelé la CAF de chine, un mois avant la date échéante des 3 mois dans un pays a étranger pour leur signaler qu'il fallait arrêter de me verser ces préstations. J'étais censé rentrer 2 mois après mon départ pour la chine mais rien ne s'est passé comme prévu. je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ils m'ont demandé le recouvrement d'une dette de plus de 4000 euros s'ajoutant au premier trop perçu que j'avais commencé a rembourser. je sais que je suis en tord. mais je suis toujours en chine et je n'ai pas les moyens de rembourser la CAF a mon retour en France qui est pour bientôt, j'ai lu qu'ils y avait une loi de "prescription" pour ce genre de situation. je suppose que c'est considéré comme une fraude ce que j'ai fait même si ce n'était pas intentionnel. la CAF aurait alors un délai de 5 ans en cas de fraude pour récupérer ce trop perçu meme si la seconde fois il n'y a pas eu de trop perçu mais plus une erreur de la CAF. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je ne suis pas rentré en France. je vous remercie de vos réponses a l'avance. ne soyez pas trop dur avec moi je sais que j'ai été idiot.

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 587
4 févr. 2017 à 09:45
Bonjour,

Vous écrivez pourtant de France ??
0
bonjour doris33, non je suis actuellement en chine, mais j'utilise un vpn francais pour pouvoir poster, car comment ca marche.net ne me permet pas de poster depuis la chine. merci de votre reponse rapide, doris33
0
je dois egalement preciser que je suis honnete, lors du premier trop percu, j'ai moi meme notifie a la caf que je leur devais de l'argent soit les 2000 euros approximatif qu'ils m'ont ensuite demande, je n'aurai pas du laisser les choses s'envenimer mais le temps n'est plus au regrets, inutile de preciser que mon entourage m'a deja lamente sur la question. j'ai besoin de reponses concernant mon cas, pas de jugement merci. je ne met pas les accents sur les "e" deliberement car j'utilise un clavier QWERTY, et c'est tres penible de taper et essayer de deviner quelle touche a un accent et quelle touche n'en a pas. je suis desole.
0