Courrier Hadopi

lily - 2 févr. 2017 à 13:37
 lily - 2 févr. 2017 à 17:22
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier recommandé Hadopi sur lequel il est marqué que j'aurai déjà reçu 2 recommandés (2 recommandations comme il est écrit) !! je me souviens avoir reçu le 1er mais pas du 2è.
Au dos de cette lettre il y'a des questions auxquelles je dois répondre et j'avoue ne pas savoir quoi faire du tout !!
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce "3è" courrier ?? qu'est ce que je dois faire ??

Merci de votre aide

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 2/02/2017 à 13:53
Bonjour,

"Recommandation" ne signifie pas que vous avez reçu un recommandé. Ca signifie que l'Hadopi vous recommande de cesser de télécharger illégalement.

- La première recommandation se fait par mail

- Si vous recommencez à télécharger illégalement dans les 6 mois, vous avez un mail + une lettre recommandée (deuxième recommandation).

- Et si vous recommencez encore dans les 12 mois, vous avez une deuxième lettre recommandée qui vous informe que vous risquez des poursuites (troisième recommandation)

"qu'est ce que je dois faire ?? "
1) Arrêter de télécharger illégalement
2) Espérer que l'Hadopi ne va pas transmettre votre dossier à la justice : vous risquez une amende qui peut aller jusqu'à 1500 €.
5
Merci de votre réponse et de vos conseils Energizor

Sur ce courrier il est marqué : deuxième recommandation présentée le xx. C'est le terme "présentée" qui me fait dire qu'il s'agissait d'un recommandé.

Mon message était mal rédigé je voulais demander ce que je dois faire par rapport à ce courrier : le remplir et le renvoyer ou le garder sans suite ?

Merci
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
2 févr. 2017 à 15:04
Désolé, je n'ai pas ce courrier sous les yeux (et je n'en ai jamais reçu un comme ça !), donc je ne peux pas vous donner de réponse pertinente.
0
Merci quand même de votre réponse Energizor.
0