A voir également:
- Lesquin lille pic
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Mise en page courrier - Guide
- Courrier libre - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
25972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 453
Modifié par Energizor le 2/02/2017 à 13:53
Modifié par Energizor le 2/02/2017 à 13:53
Bonjour,
"Recommandation" ne signifie pas que vous avez reçu un recommandé. Ca signifie que l'Hadopi vous recommande de cesser de télécharger illégalement.
- La première recommandation se fait par mail
- Si vous recommencez à télécharger illégalement dans les 6 mois, vous avez un mail + une lettre recommandée (deuxième recommandation).
- Et si vous recommencez encore dans les 12 mois, vous avez une deuxième lettre recommandée qui vous informe que vous risquez des poursuites (troisième recommandation)
"qu'est ce que je dois faire ?? "
1) Arrêter de télécharger illégalement
2) Espérer que l'Hadopi ne va pas transmettre votre dossier à la justice : vous risquez une amende qui peut aller jusqu'à 1500 €.
"Recommandation" ne signifie pas que vous avez reçu un recommandé. Ca signifie que l'Hadopi vous recommande de cesser de télécharger illégalement.
- La première recommandation se fait par mail
- Si vous recommencez à télécharger illégalement dans les 6 mois, vous avez un mail + une lettre recommandée (deuxième recommandation).
- Et si vous recommencez encore dans les 12 mois, vous avez une deuxième lettre recommandée qui vous informe que vous risquez des poursuites (troisième recommandation)
"qu'est ce que je dois faire ?? "
1) Arrêter de télécharger illégalement
2) Espérer que l'Hadopi ne va pas transmettre votre dossier à la justice : vous risquez une amende qui peut aller jusqu'à 1500 €.
Merci de votre réponse et de vos conseils Energizor
Sur ce courrier il est marqué : deuxième recommandation présentée le xx. C'est le terme "présentée" qui me fait dire qu'il s'agissait d'un recommandé.
Mon message était mal rédigé je voulais demander ce que je dois faire par rapport à ce courrier : le remplir et le renvoyer ou le garder sans suite ?
Merci
Sur ce courrier il est marqué : deuxième recommandation présentée le xx. C'est le terme "présentée" qui me fait dire qu'il s'agissait d'un recommandé.
Mon message était mal rédigé je voulais demander ce que je dois faire par rapport à ce courrier : le remplir et le renvoyer ou le garder sans suite ?
Merci
Energizor
Messages postés
25972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 453
2 févr. 2017 à 15:04
2 févr. 2017 à 15:04
Désolé, je n'ai pas ce courrier sous les yeux (et je n'en ai jamais reçu un comme ça !), donc je ne peux pas vous donner de réponse pertinente.