Démarchage téléphonique : c'est pareil en Belgique

helene - Modifié par Energizor le 1/02/2017 à 22:45
dna.factory Messages postés 25069 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 2 févr. 2017 à 07:14
Bonjour,
J'ai lu toutes les réponses, tous les conseils. Je fais déjà partie, depuis longtemps, de la liste Robinson, je paie à Belgacom/Proximus le service de "refus d'appels anonymes", rien n'y fait.
Les appels viennent (soi-disant) d'Allemagne, d'Italie ou de France, ou de numéros belges qu'"ils" ont sans doute piratés, je ne sais comment, car quand on refait ce numéro, il n'y a pas de réponse. J'ai vraiment tout essayé, y compris plaintes auprès de la compagnie de téléphone.
Que faut-il donc faire pour cesser d'être harcelé par ces publicités dérangeantes. Pourquoi ne se rendent-ils pas compte que c'est inutile, en général personne n'accepte d'être "démarché par téléphone... il y a tant d'autres moyens d'acheter ce dont on a besoin !. J'en ai vraiment par dessus la tête d'être dérangé sans cesse, plusieurs fois par semaine, souvent plus d'une fois par jour. Cela ne devrait pas exister ! D'ailleurs toute la publicité "imposée", par radio, TV ou téléphone est inutile, intrusive et harcelante, souvent mensongère ou en tout cas très exagérée, sans compter que souvent elle prend les gens pour des imbéciles !
Cela devrait être INTERDIT !

2 réponses

gehi Messages postés 7076 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 504
1 févr. 2017 à 22:53
Bonsoir,

Merci pour ton témoignage.
Je partage tout à fait tes avis, car je suis moi aussi de Belgique.
ce jour, 3fois le même numéro, et quand je décroche, on me raccroche au nez ! c'est le fameux numéro 00110965 :-(
Hier= 2 fois ce numéro . Moi aussi, suis inscrite sur la liste " ne m'appelez plus " Rien ne change !

A+

0
dna.factory Messages postés 25069 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 12 538
2 févr. 2017 à 07:14
en général personne n'accepte d'être "démarché par téléphone.
C'est là que réside l'erreur de l'argumentation.
Dire ça, c'est comme dire que personne ne se fait piéger par les scams.

Certes la majeure partie des gens raccroche au nez, ou réponds en donnant les morts de game of throne.

Mais y'en a toujours une portion qui 'achète', une portion suffisante pour que ça reste rentable.

0