Refus de nationalité pour délai de 2 mois après ajournement

abdel54200 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 1 févr. 2017 à 16:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 17:37
Bonjour,
Alors voilà début 2016 j'ai fait une demande de nationalité française, j'ai ensuite fait l'entretien à la préfecture, et en juillet 2016 ma demande à était ajournée pour cause d'une situation professionnelle incomplète, j'ai était notifiée de cette décision le mois de juillet et août, mais j'ai pas pu aller récupérer le courrier recommandé car j'étais en vacances hors de pays.
A mon retour j'ai donc chercher à ce qu'on me renvoi le courrier, chose faite, j'ai donc fait un recours hiérarchique en décembre pour dire que ma situation professionnelle à évaluer depuis le dépôt de la demande, j'ai envoyé mes contrat intérim et cdd, mes diplôme etc..

Aujourd'hui le préfet ma répondu pour me dire qu'il a bien reçu le dossier de recours qu'il a étudié mais qu'il peut pas lui donner une suite favorable car le délai d'expiration de 2 mois après la notification d'ajournement à expiré
Je suppose donc que mon recours aurait pu donner une suite favorable mais le problème c'est le délai des 2 mois
Ma question est donc la suivante, sachant que j'etait hors la France en juillet août quand la décision a était prise et que c'est pas vraiment de ma faute de ne pas avoir répondu car jetait pas la, est ce que je pourrais faire quelque chose pour qu'il accepte ma demande? Si je le contact pour lui expliquer ça est ce que vous pensez que ça changera quelque chose ? Ou y a til d'autre moyen ?

Un peu long mais je voulais toute expliquer, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 févr. 2017 à 17:37
Bonjour,

bien, si c'est un peu de votre faute, lorsqu'on attend une décision importante, on veille à ne pas s'absenter longtemps. Vous n'avez pas de recours par rapport à ce délai.

Il vous appartient de redéposer un nouveau dossier, si vous avez maintenant suffisamment d'éléments en votre faveur.
1