Assurance d habitation indivision ?

Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
-
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
-
Bonjour,
Je possède un appartement en indivision, nous sommes séparés, l'appartement est vide, nous voulons le vendre, l'assurance d'habitation est au nom de MR , j ai téléphoné à l assurance pour avoir le montant de l assurance, puis savoir si MR paie toujours cette assurance d habitation,
L'assurance ne veut pas me renseigner l'appartement étant un bien en indivision, s'il n est pas assuré en cas d incendie autre, je dois faire quoi, avec MR, nous ne communiquons pas.je dois faire quoi?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 390
bonjour
que faire ?
soit continuer à faire les cons en ne vous parlant pas en espérant qu'il n'y aura pas de sinistre, que les charges seront payés, pas de squatt etc) soit dialoguer
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
161
Toute personne qui y a un intérêt peut régler la prime d'assurance: vous pouvez donc proposer de régler en votre qualité de co-indivisaire.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
2
Bonjour merci de votre réponse, un article de lois déclare-t-il se procéder avec l assurance nous sommes 50/50 indivisaire du bien.l assurance me dit non le contrat étant au nom de Mr.
bonne journée
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
161
je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un bien suisse et donc du contrat suisse...ma précédente réponse n'est peut être pas adaptée.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
2
Bonjour ,le bien est en France. je suis en vacance en suisse rien avoir avec l appartement en indivision france l assurance est en france.
je repose ma question
un article de lois déclare-t-il se procéder avec l assurance nous sommes 50/50 indivisaire du bien.l assurance me dit non le contrat étant au nom de Mr.
bonne journée