Nu propriété et aides Caf

Marian Mortera - 31 janv. 2017 à 13:06
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 31 janv. 2017 à 13:50
Bonjour,
Je viens d aménager dans une petite maison : une Sci familiale avec mes parents et dont j'ai 90% en nu propriété mais dont l usufruit reviens à mes parents.Je versé un loyer à la Sci.
Auparavant j avais une aide de la CAF pour l appartement que je loué.est ce que je peux continuer à avoir l aide de la CAF car je ne suis pas usufruitière.
Merci de vos conseils
Cordialement
Marina

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
31 janv. 2017 à 13:50
Bonjour,

la réponse est NON.

Lisez attentivement le lien suivant :

https://www.creationsci.info/SCI-et-APL-allocation-logement

extrait
"En conséquence, à compter de 2014, il sera expressément interdit de percevoir des APL au titre de la location d’un immeuble appartenant à des ascendants ou descendants via une société civile immobilière. Les locataires concernés vont donc se retrouver fraudeurs. Or cette fraude va être recherchée par la CAF. En particulier, la CAF a la possibilité d’interroger l’administration pour connaître le nom des associés d’une SCI qui loue un immeuble à un locataire bénéficiaire de l’APL. En cas d’irrégularité constatée, l’arrêt du versement des APL devrait être automatique, et l’on ignore sur quelle période les APL indûment perçues devraient être remboursées."
-1