Construction d'une résidence principal , taxe d’aménagement etc.
ggbzh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
31 janv. 2017 à 10:44
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 mars 2017 à 16:27
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 mars 2017 à 16:27
A voir également:
- Construction d'une résidence principal , taxe d’aménagement etc.
- Taxe foncière - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
12 mars 2017 à 16:27
12 mars 2017 à 16:27
Bonjour
-
Oui
Oui, Mais il sera taxé comme une aire de stationnement dont voici le calcul
surface de l’installation (ou nombre d’emplacements ou d’unités) X valeur forfaitaire X taux (départemental et communal)
A la base tu es exonéré de plein droit sauf si la commune en a décidé autrement par délibération du conseil municipal...
Cdt
-
ai je droit a un abattement de 50% sur les 100 premiers m2 malgré que je ne suis pas primo accèdent et donc pas de ptz pour mon financement
Oui
le garage rentre dans le calcule de la taxe d’aménagement ci celui-ci est clos,couvert et fait plus de 1,80m mais rentre t il en compte ci ce même garage n'a que 3 cotés fermé et 1 ouvert.
Oui, Mais il sera taxé comme une aire de stationnement dont voici le calcul
surface de l’installation (ou nombre d’emplacements ou d’unités) X valeur forfaitaire X taux (départemental et communal)
et la dernière question concerne la taxe foncière ,pensant être exonéré pendant 2 ans comme la plupart des propriétaires de maison neuve,on m'annonce le contraire donc un peu déçus.
A la base tu es exonéré de plein droit sauf si la commune en a décidé autrement par délibération du conseil municipal...
Cdt