Vente directe après mandat exclusif puis mandat simple

Fab91 - 30 janv. 2017 à 18:28
 Fab91 - 30 janv. 2017 à 19:57
Bonjour,
Je me trouve dans le cas suivant. Dans le cadre d'une vente immobilière avec mandat en exclusivité, un acheteur potentiel s'est finalement désisté car n'a pas les fonds suffisants. D'après le mandat, je dispose d'un délai de 12 mois après la fin du contrat pour pouvoir entamer une négociation directement avec cet acheteur potentiel.
J'envisage de signer un nouveau mandat avec la même agence, mais sans exclusivité. Ma question est la suivante: puis-je négocier en direct avec cet acheteur 12 mois après la fin du mandat exclusif, ou est-ce que le fait de continuer par un mandat simple m'empêche de le faire?
Dans tous les cas, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de contact entre l'acheteur et l'agence pendant ce laps de temps, car sinon on tombe dans le cadre du mandat simple? Même une simple demande d'informations de l'acheteur à l'agence?

Merci pour votre aide

2 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
30 janv. 2017 à 18:51
Bonjour

excellente question rarement posée

Le droit : effectivement, 12 mois après la fin du mandat exclusif ( c'est bien ce qui est noté ?? ) vous pourrez négocier en direct avec l'acheteur

et ce m^me si vous signez un mandat simple ensuite ( et que l'acheteur ne revienne pas vers l'agence )

mais votre question m'intrigue : vous êtes si pessimiste que cela par rapport à la durée de vente de votre bien ?? votre marché immobilier est sinistré dans votre région ?,
0