Monter une societé pour se virer des paiements étrangers

josukeopti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 18:55
josukeopti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 22:42
Bonjour,

Une société d'un pays étranger compte prochainement m'embaucher et l'intermédiaire de cette société qui est un français m'a conseillé d'ouvrir une SAS et de faire effectuer mes virement dessus et de me verser un salaire via cette société que j'aurai donc crée. Il m'a dit que grace à cela je serai assuré meme en étant à l'étranger.
Il me conseille d'aller voir un comptable pour me renseigner sur les frais et pour que par la suite , je puisse lui donner mon salaire que je compte toucher en plus des charges que je devrais payer pour obtenir le salaire désiré en m'autosalariant dans la société que j'aurai créer.

Je suis réellement novice dans ce domaine , je ne m'y connais pas du tout, je vais donc poser des questions qui vous parraitrons certainement idiotes.
Quel est l'interet pour moi d'ouvrir cette société si je vais avoir des charges à payer et etre imposable je suppose?
N'est il pas plus interessant de faire virer mon argent en le plaçant dans des pays ou cela pourrait me rapporter bien plus qu'en passant par une société en france? Si je compte envoyer de l'argent par la suite dans des lieux de placement ou je payerai certainement des taxes pour faire sortir mon argent de France?

Mon but est de faire fructifier au mieux l'argent que je gagnerai durant X années ou je travaillerai dans ce pays,
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je rapelle je suis réellement novice que ce soit en terme d'entreprise ou gestion de patrimoine.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
28 janv. 2017 à 20:09
Bonjour,

L'arnaque (parce que j'estime que s'en est une) c'est que la société tente de vous duper. Avec cette bidouille, elle va vous verser une même somme d'argent (celle apparaissant sur votre relevé bancaire). Mais lorsque vous souhaiterez sortir l'argent de la SAS se sera à vous et non à la société de payer des frais.

En gros, l'entreprise vous embrouille afin de vous donner l'impression qu'elle vous paye un "salaire net", alors qu'en faite elle vous versera un "salaire brut". Ce qui vous laisse le soin de supporter toutes les charges fiscales et sociales à sa place.

CB
1
josukeopti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 20:16
Merci de votre réponse hoquei44, en faite la personne avec qui je suis en contact m'a demandé de calculer les frais que j'aurai à sortir mensuellement en fonction du salaire que je veux me payer pour contabiliser ces fameux frais dans la paye. C'est à dire prenons un exemple je l'entreprise décide de me verser mensuellement 5 000 euros par mois elle me demande de calculer les frais que sa me couterais pour me sortir ce salaire avec ma SAS et prenons l'exemple que y'est 2000 euros de frais ( je ne connais pas du tout je donne ce chiffre pour tenter de m'expliquer), alors l'entreprise me versera la somme de 7000 euros.

Je sais pas si je suis tres clair, mais voila ce qu'ils me demandent.
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
28 janv. 2017 à 20:28
Vu que ce n'est pas vous qui vous occuperez du montage de la société, il faut effectivement voir un expert comptable pour qu'il vous conseille.
Vu qu'il y a plusieurs possibilités fiscales en fonction de votre situation personnelle, ou des habitudes propre à chaque comptable, il n'est pas possible d'estimer comme ça un montant.

C'est un peu comme pour les devis quand vous faites appel à un artisan : même si on connait une fourchette des prix pratiqués, ce n'est que le comptable que vous verrez qui en définitive pourra estimer le montant en fonction de sa prestation.

CB
0
josukeopti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 > hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
28 janv. 2017 à 22:42
tres bien merci je vais aller me renseigner au pres d'un expert comptable
0