Étudiant - Taxe d'habitation
GelimMB
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant étranger en location d'un appartement de type studio meublé depuis octobre 2015 (un peu plus d'un an).
Je ne travail pas (mes parents, qui sont à l'étranger, m'envoient de l'argent tous les mois) et je n'ai pas déposé ma déclaration de revenus
Ce matin, j'ai reçu un avis d'impôt de l'année 2016 de 370 euros or il y avait rien écrit sur le contrat de location et je n'étais pas au courant de cette taxe d'habitation...
J'aimerais savoir si :
- c'est à moi ou au propriétaire de payer cette taxe?
- si c'est à moi, est-il possible de diminuer sa valeur ?
- l'avis d'impôt étant de l'année 2016, il faudra que je paye celui de l'année 2017 aussi (ou c'est en début 2018 qu'il faudra le faire) ?
Je ne sais pas trop quoi faire et donc merci aux internautes de m'aider
GelimMB
Je suis étudiant étranger en location d'un appartement de type studio meublé depuis octobre 2015 (un peu plus d'un an).
Je ne travail pas (mes parents, qui sont à l'étranger, m'envoient de l'argent tous les mois) et je n'ai pas déposé ma déclaration de revenus
Ce matin, j'ai reçu un avis d'impôt de l'année 2016 de 370 euros or il y avait rien écrit sur le contrat de location et je n'étais pas au courant de cette taxe d'habitation...
J'aimerais savoir si :
- c'est à moi ou au propriétaire de payer cette taxe?
- si c'est à moi, est-il possible de diminuer sa valeur ?
- l'avis d'impôt étant de l'année 2016, il faudra que je paye celui de l'année 2017 aussi (ou c'est en début 2018 qu'il faudra le faire) ?
Je ne sais pas trop quoi faire et donc merci aux internautes de m'aider
GelimMB
A voir également:
- Étudiant - Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide