Pacsés avec ma compagne en février 2016, nous avons opté pour la déclaration commune pour l'année 2017, visant les revenus de 2016.
Ma compagne me dit avoir reçu un virement conséquent ce mois.
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un remboursement car son ancien "contrat de mensualisation était résilié".
A la consultation de mon échéancier commun (avec Mme) de 2017, il n'est pas prévu de majoration pour les 3 derniers mois de l'année, tel que j'ai pu le lire sur ce site.
Du coup, cela rend la situation opaque.
Comment puis-je prévoir le montant exact de ces trois échéances majorées ? Dois-je diviser le montant du remboursement par trois ? Si tel est le cas, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un "pin pong" de cet argent....
Est ce que cela devrait figurer sur son espace personnel ?
A vous lire, en vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez pour me répondre
bonjour,
Votre histoire n'est pas claire du tout.
Pourquoi parlez-vous d'échéancier commun de mensualisation alors que vous n'avez pas encore fait de déclaration commune ?
Un échéancier est toujours prévu sur 10 mois.
Je me retrouve exactement dans la même situation aujourd’hui. Je viens de recevoir un virement assez conséquent suite à un PACS au mois d’octobre. Qu’en est-il de votre côté… Avez-vous été prélevé de trois mensualités de ce remboursement ? Merci pour votre aide.
5 août 2017 à 09:31