Pension d'invalidité

jeany83700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par jeany83700 le 27/01/2017 à 08:04
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2017 à 16:32
Bonjour, ma femme a fait 2 A.V.C plus une paralysie faciale et suite à un cancer du rein, thrombus, Veine cave, elle n'a jamais travaillé, mère au foyer elle a élevé nos 6 enfants, reconnu handicapé à 80% et reconnu à ne plus pouvoir travailler, elle a aussi de l'hypertension artérielle, plusieurs demandes ont été faite et toujours la même réponse elle a le droit à rien, que faire, elle ne peut pas travailler plus de muscle au niveau du ventre et la paralysie facial et toujours là, 4 cachets importants à prendre et un kardegic part jour; j'ai trop de peine pour elle que j'aime elle a 57 ans et elle se laisse aller, je souffre pour elle car cela et très dur. Pouvez-vous me donner des renseignements au sujet de son cas merci cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 08:53
Bonjour,
Dans ce type de cas elle na pas le droit à l' AAH ?,
Essayer de déposer un doisier à l' MDPH
Ps je ne connais pas énormément de chose mes j' espers que ça auras aider.
bonne journée
froztiz
0
Merci pour votre réponse.

justement cela a déjà été fait plusieurs fois à l'AAH et MDPH invalide à 80% et elle a droit à rien notre médecin ne comprend pas, il dit qu'il ya un souci mais quoi ??
0
De ce que je lis sur le site du gouvernement:
Taux d'incapacité:

Vous devez être atteint d'un taux d'incapacité :

supérieur ou égal à 80 %,
ou compris entre 50 et 79 % et connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.
La restriction est substantielle lorsque le demandeur rencontre des difficultés importantes d'accès à l'emploi ne pouvant être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail. La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.

Le taux d'incapacité est déterminé par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Il faut avoir plus de 20 ans (ou plus de 16 ans pour un jeune qui n'est plus considéré à la charge des parents pour le bénéfice des prestations familiales).

sources
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
0