Titre de séjour de vie privée et familiale
Veranelle
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ipadso -
ipadso -
Étant pacsée avec un français, je voudrais savoir si je cours un risque en allant à la préfecture demander un titre de séjour de vie privée et familiale en ayant pas de titre de séjour ou je devrais aller avec ma convention de PACS merci pour vos réponses
A voir également:
- Refus titre de séjour vie privée et familiale - forum
- Assurance vie - Guide
- Timbre fiscal titre de séjour 405 euros - Forum Formalités et papiers
- Vie maritale - Guide
- Projet de vie mdph exemple forum - Forum AAH / Handicap
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
7 réponses
Bonjour,
pour pouvoir faire la demande d'un visa vie privée et familiale, il faut avoir des preuves d'une vie commune d'au moins un an et bien-sûr, être pacsé.
Si vous n'avez pas ces preuves, il est inutile de vous présenter à la préfecture.
pour pouvoir faire la demande d'un visa vie privée et familiale, il faut avoir des preuves d'une vie commune d'au moins un an et bien-sûr, être pacsé.
Si vous n'avez pas ces preuves, il est inutile de vous présenter à la préfecture.
Merci doris33 de votre réponse j'avoue que je n'ai vraiment pas de preuve de ces un an car mon nom ne figurait pas encore à la boite au lettre j'ai juste des factures de l'hôpital qui date de mai, le renouvellement de mon passeport et l'AME à l'ancienne adresse c'est depuis qu'on a déménagé au mois de septembre que mon nom figure sur toutes les factures du loyer EDF et assurance
Des factures d'hôpital ne peuvent pas être considérées comme des preuves de vie commune.
Donc il faut vous attendre au moins jusqu'en septembre 2017, pour pouvoir déposer le dossier. Sinon, ce n'est pas la peine.
Je vous rappelle aussi que l'attribution du visa n'est pas automatique même avec un dossier complet.
Donc il faut vous attendre au moins jusqu'en septembre 2017, pour pouvoir déposer le dossier. Sinon, ce n'est pas la peine.
Je vous rappelle aussi que l'attribution du visa n'est pas automatique même avec un dossier complet.
Bonjour doriss33, je vous remercie beaucoup pour tous ces éclaircissements, je vais devoir dans ce cas, attendre jusqu'en septembre pour pouvoir déposer le dossier mais voudrais savoir s'il est possible pour moi de m'inscrire au pôle emploi pour suivre une formation simple ou en alternance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
on voudrait demander un HLM pour avoir un logement pas très cher mais en se rendant ce matin pour y déposer le dossier on nous a fait comprendre que mon nom ne va pas figurer sur le bail étant donné que je n'ai pas encore de titre de séjour alors ma question est de savoir si je pourrais justifier notre vie commune rien qu'avec les factures EDF et assurance en demande le tire de séjour à la préfecture ou il est de préférence pour nous de rester dans un logement privé ou j'ai mon nom sur le bail et tout le reste des factures s'il vous plait aidez moi
on voudrait demander un HLM pour avoir un logement pas très cher mais en se rendant ce matin pour y déposer le dossier on nous a fait comprendre que mon nom ne va pas figurer sur le bail étant donné que je n'ai pas encore de titre de séjour alors ma question est de savoir si je pourrais justifier notre vie commune rien qu'avec les factures EDF et assurance en demande le tire de séjour à la préfecture ou il est de préférence pour nous de rester dans un logement privé ou j'ai mon nom sur le bail et tout le reste des factures s'il vous plait aidez moi