Achat d'un article reçu puis remboursé par la boutique

Mely83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par Mely83 le 26/01/2017 à 19:55
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 janv. 2017 à 14:56
Bonjour
mon problème concerne une commande passée le 29/12/2014 chez CDISCOUNT concernant un mobile que j'ai payé en 4 fois .
Le 26/01/17 je reçois un mail de Cdiscount "Avis d'impayé" me demandant de payer au plus vite la somme du mobile que j'ai déjà payé en 2014.
Je téléphone immédiatement au service cdiscount qui me dit qu'ils ont fait une erreur (cdiscount) et mon envoyé un chèque du montant que j'avais payé pour l'achat de mon mobile en 2014.
De ce fait j'aurai voulu savoir si j'ai le droit de ne pas rendre la somme qu'ils m'ont envoyé par erreur et encaissé car au même moment j'ai eu plusieurs remboursements et je n'ai pas vérifié et tant donné que je ne leur avait rien demandé?
Pour résumer je me retrouve avec un mobile gratuit (puisqu'ils viennent de me le rembourser presque 3 ans après et que je n'ai rien demandé...
Dois je quand même rendre la somme malgré que cela vient de cdiscount ???
Merci de me répondre
MF83
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
26 janv. 2017 à 23:07
Bonjour
Tu as toujours le droit de garder certes mais ils vont tôt ou tard s'apercevoir de leur erreur donc méfiance, gardes le gentiment de côté.
0
Mely83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 08:48
Justement ils m'ont contacté pour rendre la somme
J'ai jusqu'au 31 Janvier pour régulariser
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
27 janv. 2017 à 14:56
Si il s'avère que ce portable a été payé, c'est clair et net, et que eux t'ont envoyé la somme par erreur, tu leur dois donc tu rembourses.
0