Locataires en vacances pendant le préavis?

gilchame -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour, nos locataires nous ont envoyé le 16 janvier 2017 en LAR leur préavis, réduit à un mois puisque le logement est en zone tendue. Or, comme nous leur demandions une deuxième fois de bien vouloir nous indiquer à quelles heures ils étaient disponibles pour les visites, ils nous ont répondu qu'ils étaient en vacances et absents pendant 1 semaine et que donc les visites ne pourraient pas commencer avant lundi prochain... N'auraient-ils pas dû nous en informer et en tenir compte pour la date du préavis?
Avec nos remerciements anticipés

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

non
1 semaine de vacances n'a rien d'abusif et ne mettra pas en péril la relocation
1
malamille Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
OK mais c'est basé sur quoi? Une tolérance? Un usage? Une obligation? Un texte réglementaire?
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

voyez plutôt ca comme une soumission au bon vouloir des locataires s'il n'est pas spécifié de sanction particulière a ce sujet dans les conditions particulière du bail
0
malamille Messages postés 3 Statut Membre > bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur

Là, je comprend mieux. Merci beaucoup.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

le locataire peut parfois être mis en cause que s'il est prouvé que son obstruction à porté préjudice au bailleur

La une semaine sans visite et sans RAr de mise en demeure cela fait rigoler comme pseudo obstruction !!!
1
djivi38 Messages postés 64864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonsoir,

pour alimenter la polémique...
D'autre part, un locataire est tenu de laisser l'accès à son logement 2h/jour sauf dimanches et fériés pendant toute la durée de son préavis... mais est-ce que ça vaut le coup de tenter quelque chose (et quoi ?) pour finalement une si courte absence ?
Avez-vous eu à refuser des visites à d'éventuels futurs locataires qui ne pouvaient pas revenir quand vos locataires seraient de retour ?

Cdt.
0
malamille Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
La polémique n'est pas de mon fait... Je cherchais juste une réponse sur un point précis et j'ai bien noté que cela dépendait seulement de leur bon vouloir. Dont acte.
Cdt
0
djivi38 Messages postés 64864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > malamille Messages postés 3 Statut Membre

Mais vous n'étiez pas visé... ni personne d'ailleurs ! J'apportais au contraire une corde à votre arc...
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

le problème serait de pouvoir le prouver
ça prendrait plus de temps et d’énergie que de décaler le RV d'une semaine
0