Casse pendant l'entretien de ma chaudière.

Val - 25 janv. 2017 à 11:59
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 janv. 2017 à 16:18
Bonjour,
mon plombier est venu faire l'entretien de ma chaudière Lundi. La chaudière fonctionnait parfaitement à son arrivée. Durant l'opération , il a percé le corps de chauffe, soi-disant en le nettoyant avec un pinceau :(. Il était accompagné d'un stagiaire qui est peut-être responsable de l'erreur, nous n'étions pas dans la pièce quand c'est arrivé.
Depuis, plus de chauffage ni d'eau chaude :( , ce qui tombe plutôt mal vu le temps!
Je considère bien sûr que je n'ai pas à payer le corps de chauffe, dans la mesure où c'est bien le plombier qui l'a cassé, mais lui tergiverse, me dit que la chaudière a 10 ans, que ce ne lui est jamais arrivé (Encore heureux!!)
Depuis, il est censé m'avoir commandé un corps de chauffe mais ne répond plus à nos appels et je crains qu'il ne le fasse délibérément, se disant que l'on va céder et lui proposer de payer , vu l'urgence de la situation. (je travaille chez moi et reçois beaucoup de monde , c'est assez insupportable)
Le contrat d'entretien stipule bien que le matériel doit être rendu en parfait état de marche à la suite du passage du prestataire.
Qui peut me renseigner sur la responsabilité du plombier?
Merci pour vos réponses et bonne journée

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
25 janv. 2017 à 16:18
bonjour
la faute incombe au plombier et il doit avoir pour cela une assurance .il doit vous remplacer le corps de chauffe sans discussion .Mettez lui la pression !
5