Rendre ou non le dépot de garantie

Résolu
sandrine berger - 24 janv. 2017 à 00:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 janv. 2017 à 00:28
Bonjour,
je reformule ma demande

un locataire âgé m'a posé un préavis d'un mois

durant ce mois il m'a été impossible de faire visiter pour relouer à cause de l'odeur pestilentielle dégagée par le monsieur

j'ai fait l'état des lieux aujourd'hui, simplement de l'usure normale : mais l'odeur est toujours là ?

n'ayant pas pu faire visiter pendant le préavis puis je retenir le dépôt de garantie en dédommagement ?
merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 janv. 2017 à 00:28
je reformule ma réponse

non

quand je dit "à ce moment seulement"

et quand djivi 38 dit :
"Une retenue sur DG sans justificatifs ou sans signature sur l’EDLs ou pour des dégradations non mentionnées sur l’EDLs permet au locataire de porter l'affaire devant la commission de conciliation du département du logement, ou de porter le litige devant le juge de proximité (*) après réclamation par courrier RAR restée sans réponse passé un délai de 8 jours. "

si vous faites la retenue simplement pour "odeur empêchant la visite"
vous risquez à ce que le locataire vous réclame le remboursement avec beaucoup de chance de gagner en justice.
1