Carte grise perdu

yoann - 21 janv. 2017 à 14:16
 bouule - 21 janv. 2017 à 23:34
Bonjour,
J'ai acheté une voiture pour ma fille mais n'avez pas fait les papiers immédiatement car elle n'avait pas encore son permis maintenant je veux les faire mais le problème c'est que j'ai perdu la carte crise qui était barrée et signé par l'ancien propriétaire mais j'ai le document de cession. Sans la carte crise je ne peut pas la passer au contrôle technique ..Quelle est la solution.
Merci d'avance.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
21 janv. 2017 à 14:27
Bonjour

Vous aviez 3 semaines pour faire la carte grise à partir de la date de l'achat, c'est la loi, permis de conduire ou pas.....

Plus qu'à faire un grand rangement dans vos papiers pour la retrouver, ou bien déclaration de perte à la gendarmerie.
0
Bonjour

Vous aviez 1 mois pour changer la carte grise. Si le contrôle technique est à faire, on peut supposer que cela fait plusieurs mois que vous avez acheté ce véhicule.

Prenez contact avec la préfecture, car je crois que la déclaration de perte ne sera pas valable pour passer le contrôle technique.
0