Abus de la gendarmerie/ etat d'urgence
nicodemus7
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
19 janv. 2017 à 11:38
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 19 janv. 2017 à 18:56
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 19 janv. 2017 à 18:56
A voir également:
- La gendarmerie peut elle entrer dans une propriété privée
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Forum Justice
- Demande d'emploi dans une ecole privée ✓ - Forum salariés
- Convocation au commissariat pour affaire vous concernant - Guide
- Convocation a la gendarmerie sans motif - Forum Justice
- Non respect interdiction d'entrer en contact forum - Forum Justice
7 réponses
nicodemus7
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
1
19 janv. 2017 à 12:11
19 janv. 2017 à 12:11
dna, je ne suis ni blanc ni barbu si ce nest une barbe de 3 jours maintenant après ce qui m'est arrivé.
Quand je dis vous voyez que je ne suis pas un criminal je me réfère a mon dossier personnel, casier vierge, aucun antécédent, aucune affiliation a un réseau criminal, aucune connaissance criminelle, travaillant avec une petite fille à charge. Aucun mouvement illicite sur mes comtes bancaires, des impots et des taxes que je paye comme tout le monde, respect des limitations de vitesse.
Je ne suis pas juriste, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais je me dis que avant d'accuser quelqu'un la police fait un minimum de recherché sur tout cela. Cest de cela que je parle.
Je ne suis pas blanc et je ne suis pas barbu non plus. on ne simprovise pas terroriste du jour au lendemain. Je ne suis pas un professionnel du droit mais je sais en suivant les actualité que la plupart des criminal arreter ont des antecedants. Je vais pas etre chez moi dans mon canapé et me dire tien je vais etre terroriste demain....
Je ne sais pas, si il suffit daller dire a la police un tel a dis ça, pour que sans explication le gign debarque chez soit et vs braque....je trouve ça fort quand meme. Je veux dire, il n'ont meme pas pri le temps avant de marreter de demander lhistorique de toute la conversation....
Quand je dis vous voyez que je ne suis pas un criminal je me réfère a mon dossier personnel, casier vierge, aucun antécédent, aucune affiliation a un réseau criminal, aucune connaissance criminelle, travaillant avec une petite fille à charge. Aucun mouvement illicite sur mes comtes bancaires, des impots et des taxes que je paye comme tout le monde, respect des limitations de vitesse.
Je ne suis pas juriste, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais je me dis que avant d'accuser quelqu'un la police fait un minimum de recherché sur tout cela. Cest de cela que je parle.
Je ne suis pas blanc et je ne suis pas barbu non plus. on ne simprovise pas terroriste du jour au lendemain. Je ne suis pas un professionnel du droit mais je sais en suivant les actualité que la plupart des criminal arreter ont des antecedants. Je vais pas etre chez moi dans mon canapé et me dire tien je vais etre terroriste demain....
Je ne sais pas, si il suffit daller dire a la police un tel a dis ça, pour que sans explication le gign debarque chez soit et vs braque....je trouve ça fort quand meme. Je veux dire, il n'ont meme pas pri le temps avant de marreter de demander lhistorique de toute la conversation....
Modifié par dna.factory le 19/01/2017 à 14:01
Ca s'appelle le Swating, du nom du gign américain où cette pratique est suffisamment courant pour avoir un nom.
Cela est géré en France par le 322-14 dont j'ai donné le lien plus haut.
Si vous n'aviez pas écrit les textes en question, vous pourriez vous porter plainte contre le modérateur.
Sauf que les textes vous les avez écrit...
Est-ce que le modérateur a peut-être été trop rapide dans sa réaction (encore faudrait-il nous indiquer exactement ce que vous avez écrit, et pas juste 'un truc du genre"), peut-être...
Mais vous étiez dans un environnement public, et le contexte était peut-être clair pour vous et pour votre ami, mais il ne l'était certainement pas pour les autres.
Essayez de dire cette phrase "je suis armé et je vais faire des dégâts" à voie haute dans un avion, vous allez voir ce qui va vous arriver...
Vous aurez beau dire que vous jouiez à Monster Hunter sur votre DS, vous êtes parti pour un moment plutôt délicat.
Ce ce à quoi fait référence le 322-12, en précisant bien qu'elle s'applique si la menace est écrite, ce qui était le cas ici.
Je comprends votre désarroi, mais je le répète. dans une situation d'état d'urgence, je ne trouve pas la situation disproportionnée par rapport aux propos.
mais je me dis que avant d'accuser quelqu'un la police fait un minimum de recherché sur tout cela.
- Hé Roger, on a une piste sur un terroriste qui dit qu'il va tout casser.
- Ok Robert, on sait quand il va agir ?
- Non, mais il a dit qu'il était prêt à le faire...
- Ca veut dire qu'il peut agir dès demain ? Ok, pas question de recommencer l'erreur qu'on a fait avec nicodemus : On prends une semaine pour tout vérifier cette fois ci, Appelle le pour prendre rendez vous avec lui dans une semaine pour son arrestation, histoire d'être sur que ça se fasse pas devant ses voisins, et qu'il puisse prendre les arrangements nécessaires.
...
Le lendemain en une de la presse: un forcené tire au fusil d'assaut à la station Châtelet les halles 50 morts, 100 blessés.
Les recherches ont été faites, c'est d'ailleurs pour ça que vous n'êtes plus en prison aujourd'hui. Mais la sécurité nécessitait de vous 'immobiliser' pendant ces recherches.
C'est toujours la même question du risque acceptable vs liberté individuelle.
Répondez sincèrement à cette question :
Qu'est-ce qui est préférable : arrêter et emprisonner pendant une journée 10 innocents, ou laisser un terroriste mettre son plan à exécution.
C'est sur, c'est plus facile de répondre quand on est pas un de ces 10 innocents.
Mais c'est beaucoup plus facile de répondre quand un proche est victime de l'attentat.