Litige avec un acheteur

christophe - 18 janv. 2017 à 14:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 janv. 2017 à 15:57
Bonjour,
j'ai vendu par le bon coin une carte grise d'epoque de collection (pas pour la refaire) d'une valeur de 200 euro. dès reception du cheque de l'acheteur, je l'encaisse et envoi la carte sous enveloppe par la poste. 10 jours plus tard l'acheteur me dit qu'il n'a toujours rien reçu. surpris je me renseigne et on me dit que la lettre s'est peut etre perdue. je communique l'info à l'acheteur et il me demande du coup de le rembourser. en toute honneteté je lui propose donc de couper la poire en deux et lui rembourser la moitié et se tenir au courant si le courrier arrive soit chez l'un soit chez l'autre. il refuse catégoriquement et me menace de porter plainte si je ne le rembourse pas. il vient de m'envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception me demandant de le rembourser.
le probleme est que je n'ai aucune preuve qu'il n'a rien reçu et du coup j'ai peur de me faire avoir.
j'ai parcouru un peu les forums là dessus et il n'y a rien qui protege un vendeur d'un eventuel "acheteur escroc".
alors que faire dans un cas comme ça ?
merci de votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
18 janv. 2017 à 15:57
Bonjour
Il aurait fallu un RAR ou une remise en main propre...
Il y a dans les codes bien assez d'article pour lui permettre de récupérer ses sous...

la prochaine fois c'est "remise en main propre contre espèces"
0