Visite médicale empêchant rdv avec spécialiste (alors que RQTH) [Résolu]

jorie69100 1 Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 14:26 - Dernière réponse :  xler42
- 18 janv. 2017 à 13:45
Bonjour,

Je vais commencer un interim, on me demande une visite médicale du fait d'une RQTH pour être sur de ne pas avoir de problèmes s'il se passe qqch au travail. 2 questions:
1/ c'est le matin de mon 1er jour mais 3/4h avant horaire de prise de poste. Dois je être payée pour ce "temps en plus"?
2/ j'ai spécifié que ce rdv m'empêchais d'aller voir le spécialiste en relation avec ma pathologie RQTH avec lequel j'avais un rdv tôt le matin (dc ok pour être à l'heure au travail). L'agence interim a été hermétique à cela, ne veut pas décaler le rdv (car sinon une semaine plus tard) et ne veut pas non plus de certificat de mon médecin en attendant de décaler la visite.
Ont-ils le droit??

Par avance merci de vos réponses, si possible en appui sur texte ou expérience.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Utile
Bonjour,

Il s'agit d'une visite d'embauche avec le médecin du travail.

Celle -ci est obligatoire.

Votre rendez-vous à lieu avant votre prise de poste, ce qui semble cohérent par rapport au fait que vous ayez une pathologie chronique ou avec séquelles ayant justifié d'une RQTH. Que diriez vous si votre employeur vous embauchait sur un poste qui aggrave vos séquelles ?

le certificat de votre médecin traitant n'a aucune valeur au regard du code du travail, il n'est pas opposable à l'employeur. Votre employeur a donc raison. Votre médecin traitant ne connait pas votre poste de travail. Il n'a légalement aucun droit de faire des préconisations ou des réserves à votre employeur.

Je ne peux que vous conseiller de vous présenter à cette visite d'embauche en décalant l'autre rendez-vous. Venez avec votre dossier médical et/ou un courrier de votre médecin traitant qui résume à ce médecin, qui ne vous connait pas et qui n'a aucune information médicale vous concernant, votre problématique médicale. Il y va de votre intérêt.

Bonne journée
Commenter la réponse de xler42
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une