Logement rendu insalubre par le locataire

Marie-Cri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié le 9 juil. 2020 à 15:02
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 janv. 2019 à 14:47
Bonjour,

Je suis propietaire de plusieurs appartements en proche banlieue de Paris. Suite à une fuite d'eau sur plusieurs etages, nous avons demandé à entrer dans un des appartements. Le locataire n'a pas répondu. L'appartement a été ouvert devant huissier et il a ete decouvert un appartement abandonné, insalubre, moisissures, champignons et autres dechets. Le locataire, de plus ne payait plus le loyer.
Une procédure d'expulsion a été engagée. Il s' avère que le locataire en titre sous louait à son frere depuis plus de dix ans.

Le locataire officiel ne s' est pas présenté au jugement . Il a ete condamné mais impossible de le retrouver. L'appartement est à l'abandon mais il fautt respecter la treve hivernale. Le logement du dessous a une telle humidité que son locataire est parti et on ne peut faire de travaux tellement c'est humide. Finalement voilà deux appartements qui ne peuvent être reloués. La procedure d'expulsion dure depuis mars 2016 et l'appartement vide se degrade et degrade celui en dessous. Que faire?

Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous
A savoir : un locataire qui à tout détruit dans l'appartement essaie de me mettre en insalubrité
celui-ci et ne pas bien entendu plus son loyer
J'ai entamé une procédure expulsion qui nous convoque à l'audience au mois de février prochain
Pourriez-vous me faire partager votre expérience avec espoir que votre locataire a pu être expulsé
Vous remercie de votre temps
3