Logement rendu insalubre par le locataire

Messages postés
1
Dernière intervention
15 janvier 2017
- - Dernière réponse : Poisson92100
Messages postés
24843
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 7 janv. 2019 à 14:47
Je suis propietaire de plusieurs appartements en proche banlieue de Paris. Suite à une fuite d'eau sur plusieurs etages, nous avons demandé à entrer dans un des appartements. Le locataire n'a pas répondu. L'appartement a été ouvert devant huissier et il a ete decouvert un appartement abandonné, insalubre, moisissures, champignons et autres dechets. Le locataire, de plus ne payait plus le loyer. Une procédure d'expulsion a été engagée. Il s' avère que le locataire en titre sous louait à son frere depuis plus de dix ans. Le locataire officiel ne s' est pas présenté au jugement . Il a ete condamné mais impossible de le retrouver. L'appartement est à l'abandon mais il fautt respecter la treve hivernale. Le logement du dessous a une telle humidité que son locataire est parti et on ne peut faire de travaux tellement c'est humide. Finalement voilà deux appartements qui ne peuvent être reloués. La procedure d'expulsion dure depuis mars 2016 et l'appartement vide se degrade et degrade celui en dessous. Que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour
J'étais tellement concentrée à essayer d'expliquer la situation que j'en ai oublié la politesse. Je m'en excuse. Merci pour votre aide
Commenter la réponse de Marie-Cri
0
Merci
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous
A savoir : un locataire qui à tout détruit dans l'appartement essaie de me mettre en insalubrité
celui-ci et ne pas bien entendu plus son loyer
J'ai entamé une procédure expulsion qui nous convoque à l'audience au mois de février prochain
Pourriez-vous me faire partager votre expérience avec espoir que votre locataire a pu être expulsé
Vous remercie de votre temps
Commenter la réponse de Steph
Messages postés
24843
Dernière intervention
21 janvier 2019
4944
0
Merci
Je comprend que le locataire a déménagé sans prévenir et a été condamné et que vous avez un jugement
Ca ordonne quoi ? L'expulsion ? ou cela constate aussi son départ ? Cela le condamne à payer des trucs ?

Le sel cas légal ou vous pouvez entrer, sécuriser etc c'est is vous trouver la porte ouverte/forcée et le logement vide de tout mobilier...à vous de comprendre quoi faire
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
18572
Dernière intervention
18 juillet 2017
5589
-1
Merci
bonjour
svp
merci
Commenter la réponse de DorisOups