Demande de renseignement au sujet de mon assurance de crédit

hiluga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 12:35
hiluga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 18:05
Bonjour,
je suis actuellement en accident de travail et j'ai demandé une prise en charge de l'assurance auprès de Sofinco pour mon crédit renouvelable. CACI gestion a donné une suite favorable à la prise en charge de mon dossier et doit versé la somme de 1324,17E pour la période de janvier à septembre 2016 sur ce crédit renouvelable, à moi de faire les démarches pour que cette somme soit reversée sur mon compte courant. J'ai contacté Sofinco, qui me dit que depuis le 5 décembre, les conditions de remboursements ont changé et qu'ils ne peuvent plus rembourser leurs clients. Sur ce crédit, il me reste un peu plus de 2000E à rembourser, les 1324,17E seront donc soustraits de la somme encore due.....Je recontacte CACI gestion pour leur expliquer la situation et la personne me répond qu'ils ont l'obligation de me reverser cette somme puisque ce sont des mensualités que j'ai honoré tous mois. Sofinco me dit qu'il y a la possibilité de faire une demande exceptionnelle de remboursement au siège mais qu'il y a de grandes chances que ce soit refusé.
Sofinco va donc recevoir 1324,17E correspondant à 9 mensualités, 9 mensualités que je leur ai versé et ensuite tous les mois me sera débitée la somme de 147,13 par sofinco qui recevra cette même somme par caci gestion et refusera de me la rembourser........est ce vraiment légale ?? une assurance emprunteur n'est elle pas faite pour se substituer à l'emprunteur? Ces méthodes me posent questions.....Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Regardez la notice de votre contrat et vérifiez s'il est précisé que le bénéficiaire de l'assurance est l'organisme financier.

Si c'est le cas, l’assureur rembourse l'organisme qui déduit la somme reçue de votre restant dû.

Sinon, si la notice du contrat d'assurance indique que vous êtes bénéficiaire des prestations, vous êtes en droit de demander la récupération directe des sommes versées par l'assurance.

Cordialement.
0
hiluga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 18:05
merci pour votre réponse.

Il est noté que le bénéficiaire des garanties est le prêteur.

Mais je ne suis pas en droit quand même de réclamer la somme versée par l'assurance qui m'a dit que le prêteur était dans l'obligation de me reverser le solde des 9 derniers mois?

Cordialement.
0